Tuesday, June 3, 2014

Megan Hullman - Rabat - Semaine 3

Je ne peux même pas croire qu'une autre semaine est déjà passée! Mon séjour à Rabat passe trop vite, ça c'est sûr. Ma troisième semaine était bien amusante, et a commencé par un activité avec ma famille d'accueil. Le weekend dernier, ma mère et soeur d'accueil ont assisté à un mariage de leurs amis. Elles ont porté des robes traditionnelles qui étaient absolument superbe. Le lundi, elles ont insisté que moi et l'autre volontaire qui habite avec la famille, Ambra, nous essayons les robes. Alors, nous nous sommes déguisées pendant au moins une heure, et Mama Aicha a pris beaucoup de photos - c'était vraiment un séance photo! Voilà quelques photos (parmi les centaines que Mama Aicha a pris!):


Moi et Ambra, une autre volontaire américaine.

Moi et mes soeurs d'accueil, Damia et Zineb!

Je suis continuellement bouleversée par l'hospitalité et la gentillesse que ma famille continue à me montrer. Je suis heureuse que Mama Aicha a pris tellement de photos - maintenant je peux toujours me souvenir de cet après-midi amusante avec ma deuxième famille.

Je suis en train d'écrire ce blog à mon travail - un sujet que j'avais négligé de détailler dans mes entrées précédentes. J'ai mentionné dans ma première entrée que je suis une stagiaire à une organisation marocaine qui s'appelle l'Institut de la Jeunesse et de la Démocratie. Je prends le tram chaque matin, j'arrive à mon travail à 10h, et parts à 16h. La navette est assez longue - il me fait à peu près 40 minutes pour y arriver - mais ça vaut la peine! C'est vraiment une organisation respectable, et je suis fière d'avoir l'opportunité d'y travailler.

Mes primaires responsabilités sont de traduire des documents qui s'agissent des buts de l'organisation en anglais, et d'éditer les documents qui sont déjà traduit pour qu'ils n'aient pas d'erreurs grammaticaux ou sémantiques. Je suis en train de faire ces tâches parce que l'organisation essaie de transmettre leurs missions et buts pour qu'elle reçoive du soutien des autres organisations internationaux. Alors, j'aide le directeur de l'organisation à faire des lettres au brouillon de soutien pour envoyer aux autres acteurs pour que l'organisation puisse réaliser ses projets et objectives. En addition, la semaine dernière j'ai assisté à une conférence à l'Université Mohammed V en Agdal, un quartier de Rabat. La conférence s'agissait des relations sociales au Maroc, et c'était bien intéressant - cependant, c'était assez difficile pour moi de comprendre tout, car tout le monde parlait en arabe marocain, et j'ai dû utiliser un écouteur pour entendre le traducteur. Cependant, je suis si chanceuse d'avoir l'opportunité d'y aller.

Ce weekend je pense qu'on va essayer de faire un séjour à Fes, et je suis très enthousiaste de la voir! J'ai entendu dire que c'est une ville très belle. À bientôt!

No comments:

Post a Comment