Tuesday, June 3, 2014

Semaine 3: Stage, long weekend et visites internationales à Paris, Théau

Bonjour à tous,

La semaine dernière fut très courte, en effet, jeudi était l'ascension, un jour férié, c'est-à-dire non travaillé et beaucoup de gens d'Airbus ont fait le pont, c'est-à-dire qu'ils ont pris un jour de vacances le vendredi afin d'avoir un long weekend de quatre jours. Malheureusement, les stagiaires n'ont pas de vacances et nous étions donc presque les seuls au travail vendredi. Nous sommes environ une quarantaine de stagiaire, ce qui est tout de même très conséquent. L'ambiance au travail ce vendredi fut donc très détendue. Ce fut étrange et plutôt une situation cocasse pour les stagiaires d'avoir leur propre bureau pour travailler.

Sinon, ce weekend des amies de Michigan sont venues à Paris, l'une est Américaine et l'autre Suissesse. Elles sont restées chez un ami Brésilien mais nous nous sommes vu et nous sommes sorti tous ensemble pendant le weekend. Samedi soir, nous nous sommes retrouvé après le diner pour prendre un verre chez moi avant de sortir en boite de nuit et dimanche nous sommes allez au sommet de la Tour Eiffel. C'était une expérience que finalement un Parisien ne fait jamais. En effet, la Tour Eiffel, je la vois tous les jours et je crois que je n'étais monté au sommet qu'une fois lorsque j'étais très jeune. Il était amusant de constater que j'étais le seul Français visitant la Tour Eiffel !

Voici une photo de Neila et moi au sommet de la Tour Eiffel:

Neila et moi au sommet de la Tour Eiffel

Ensuite, voici une photo du trocadéro depuis le sommet de la Tour Eiffel.  On peut voir en second plan le 16ème arrondissement de Paris, puis au troisième plan on aperçoit le Bois de Boulogne et enfin à l'horizon se dessine la Défense, le quartier d'affaire à l'extérieur de Paris.
Trocadéro vu du sommet de la Tour Eiffel

Et enfin, une photo depuis les escaliers de la Tour Eiffel, montrant sa structure et le champs de Mars en contrebas. On peut apercevoir sur la bordure droite de la photo,juste derrière les poutres métalliques un écran géant, des spectateurs et surtout en orange un court de tennis sur le champs de Mars. En effet, en ce moment juste à côté de chez moi se déroule le championnat de Tennis des internationaux de France à Roland Garros. C'est un des tournois du grand chelem, c'est donc un des tournois majeurs qui rassemblent tous les meilleurs joueurs mondiaux. C'est pourquoi il y a temporairement un court de tennis en terre battue, la matière de la surface du court, sur le champs de Mars pour des matchs d'exhibition.
Structure de la Tour Eiffel

A la semaine prochaine !
Théau

No comments:

Post a Comment