Wednesday, June 18, 2014

Kendra Mantz - Marseille - Semaine 3


Salut !

J’ai fini ma troisième semaine en France ! Cette semaine, le program a changé. Maintenant, les candidates passent leurs oraux pour le Programme Grande Ecole au lieu du programme CeseMed. Les candidates for le PGE ont réussi leurs BACs, mais ils ne viennent pas tout de suite après le lycée. Donc, les candidates sont plus âgés que la semaine dernière et le staff est différent (plus âgé aussi). J’aime le programme, mais je préfère CeseMed parce que je peux m’identifier mieux avec les étudiants et le programme, qui est comme les écoles de commerce au Michigan.

Je me rends compte de plus et plus chaque jour le gradeur de Kedge. Chaque programme est dynamique, unique, et bien planifié. Et, seuls les meilleurs étudiants de France étudient ici ; 200 étudiants sont acceptés chaque année, après des milliers ont appliqué. J’aime bien parler aux étudiants et aux candidates parce qu’ils sont très intelligents !

J’aime le travail à Kedge, mais les meilleurs souvenirs sont des week-ends. Je vais à la plage beaucoup parce qu’il y a toujours le soleil. Je suis allée au musée, le muCEM, et j’ai appris sur la culture de la région méditerranéenne. J’aimais bien l’exposition avec beaucoup de déguises de vieux festivals, comme des mascarades ou des fêtes des morts. Je vais donner des photos !

Un soir, après le diner, Hollyn et moi avons marché sans raison et nous avons découvert une nouvelle partie de la ville. La rue était à côté de la mer, et beaucoup de gens pêchaient ou se détendaient sur les rochers. Je pense qu’on ne comprendra jamais la beauté d’une ville jusqu'à ce qu’on marche, on se perde, et on découvre quelque chose qui n’est pas dans le plan. La beauté de Marseille est incroyable.

J’ai trois semaines, je voudrais que ces soient parfaits !

À la semaine prochaine !

Kendra 

Beacoup de photos pour vous:


Il pleut !




Est-ce que c'est le travail...?

Quelques déguises pour un fête du mort 

Cassis, mon amour! 

Cassis

La mer <3

Le beau Cassis

Hollyn et moi <3


Nous avons trouve un "Cube"! 


No comments:

Post a Comment