Tuesday, June 17, 2014

Megan Hullman - Rabat - Semaine 5

Il me reste seulement cinq jours en Maroc - c'est impossible pour moi de la croire! Mes sentiments sont contradictoires - d'un côté, je suis heureuse que je vais bientôt voir ma famille américaine, mais d'autre côté, je suis si triste que je dois partir ma famille ici. Ça va être très difficile de leur dire "au revoir." Cependant, je suis sûr que je vais les voir dans l'avenir, et nous pourrions rester en contact à travers Facebook et Skype. C'est incroyable ce qu'on peut faire avec la technologie d'aujourd'hui!

Ma cinquième semaine s'est passée très bien. Mon patron m'a donné mon dernier projet - un document de 77 pages à traduire! Il va sans dire que je suis toujours en train de le finir. Le document il s'agit d'un projet en train d'être mis en oeuvre par l'Institut qui essaie de réintégrer les jeunes dans la politique marocaine, et de leur aider à trouver des emplois après qu'ils finissent leurs études. À cause du fait que le chômage et un problème immense en Maroc, surtout pour les jeunes, le pays a vraiment besoin d'un projet comme ça, et j'espère qu'il réussisse.

C'est très intéressant pour moi de faire des projets comme ça, car c'est une opportunité de pratiquer mon français écrit, et en même temps d'apprendre beaucoup de mots outils à utiliser en ce qui concerne les affaires et les politiques que je n'aurais jamais appris à l'école. En plus, le travail me donne l'opportunité de comprendre le fonctionnement des organisations non-gouvernementales au Maroc. À cause du fait que je voudrais travailler avec les ONGs (spécifiquement les ONGs internationales) après que je finis mes études, c'est vraiment intéressant pour moi de voir avec mes propres yeux comment une organisation comme l'Institut est géré. Je suis si heureuse que j'ai fait ce projet - c'est exactement ce que je voulais.

À part de mon travail, la semaine était assez amusante. Pendant la semaine, j'ai aidé ma mère d'accueil à fabriquer des petits gateaux - elles les vendent à une patisserie locale. Les petits gateaux sont absolument délicieux, et beaux aussi! Ils sont compris du pâte et des amandes - les amandes sont vraiment populaires ici. C'était très amusante de passer du temps avec elle, et d'apprendre à fabriquer les petits gateaux aussi! J'espère qu'elle me donnera la recette puisque je peux les fabriquer quand je rentre aux États-Unis. Voilà quelques photos:






Le weekend, moi et huit autres volontaires sommes allées à Marrakech et Essaouira. Tous les deux étaient très belles et amusantes, mais comme même très différentes. Marrakech était si chaud - nous avons cherché refuge dans un ancien école quranic - maintenant c'est un musée. C'était absolument merveilleux. Voilà quelques photos:





Le soir, nous sommes parties à Essaouira, une ville sur la côte du Maroc. Nous avons fait un tour par voilier pour voir une île avec une ancienne prison, et une ancienne mosquée aussi. C'était bien amusant!
Après le tour, nous avons dîné chez un petit restaurant qui spécialisait dans les fruits de mer. C'était le meilleur poisson que j'ai jamais gouté! Voilà des photos du tour et du restaurant!





Nous avons passé un très bon weekend! Et maintenant, je vais essayer de profiter de ma dernière semaine à Maroc! À la prochaine!


No comments:

Post a Comment