Tuesday, June 3, 2014

Kendra Mantz - Marseille - Semaine 1

Woooooo ! J’ai fini ma première semaine en France, et j’ai une chose à dire : J’ADORE MARSEILLE.

J’ai un stage à Kedge Business School, où j’aide les étudiants à Kedge avec les admissibles. Chaque jour, 20-50 candidates – étudiants qui veulent étudier à Kedge l’année prochaine – y veinent et passer des entretiens pour leurs applications. Moi, je parle avec les candidates pendant qu’ils attendent pour leurs entretiens, je leur emmène aux entretiens, et de temps on temps j’aide au bureau.

Le program est très super.  Au début de la semaine, le staff était un peu désorganisé, mais nous améliorions chaque jour. J’aime ce stage et mon travail ici parce que je peux parler avec beaucoup de personnes qui habitent les régions différentes en France. J’apprends beaucoup et  même après une semaine, je sais que mon connaissance de la langue est meilleure que quand je suis arrivée.

Le staff est très gentil. Ils sont des étudiants de Kedge, donc nous avons les mêmes âges et nous nous entendons bien. Je suis un peu surprise (mais heureuse) que les étudiants français et américains sont similaires. Nous aimons les mêmes choses et avons des opinions et idées très similaires. La chose la plus bizarre pour moi est que les Français aiment bien boire l’alcool et aller aux soirées. Je pensais que les étudiants américains l’aiment seulement parce que l’alcool est illégal. Mais c’est légal en France et les étudiants l’aiment comme les Américains. En fait, les étudiants de Kedge chantent une chanson qui dit : « We are the famous, the famous Kedge B.S., and we drink a lot of beer… » C’est très drôle.

Je suis heureuse que je fasse des amis français, et que j’ai cette bonne opportunité en France.

À tout,
Kendra 

Des photos: 

Marseille! 

Des Calanques de Sormiou -- je les adore!

Quelques membres du staff

Le vieux port--mon favorite

No comments:

Post a Comment