Monday, June 23, 2014

Ottawa, Canada!


Bonjour à tous,
 
Ottawa et Parlement

J’ai travaillé dans le bureau de l’Honourable Maruil Bélanger. Il est un MP, ou député d'Ottawa-Vanier. Mon bureau est dans un bâtiment appelé Justice. Chaque jour le bureau a ouvert à 9h00 dans le matin. Mes collègues sont québécois et ils préfèrent parler français. Bien sûr, le français québécois est différent du français que j'ai étudié ; mais, après une semaine, j'ai appris les différences.



Mon travail au bureau inclus beaucoup de choses concernant les coopératives. Par exemple, j’ai écrit de nombreux discours sur les coopératives.  Les coopératives sont très importantes au Canada et M. Bélanger est le "défenseur libéral en matière de coopératives". J'ai aussi écrit le rapport annuel sur les coopératives au Canada.

Après avoir fini mon travail dans le bureau, je suis allé à des réceptions. Pendant ces événements, j'ai rencontré des ministres et d'autres politiciens. Par exemple, j'ai assisté à une réception organisée par l'ambassade de Géorgie à Ottawa. Il était intéressant de parler aux députés et ceux qui ont travaillé à l'ambassade. La nourriture était aussi excellente.

Chaque jour que j'étais à Ottawa était intéressant. J'ai aussi appris beaucoup de choses sur le Canada et le système parlementaire. Je vais partager plus de mes expériences bientôt!

- Erin 

No comments:

Post a Comment