Tuesday, June 17, 2014

Semaine 2 à Marseille, France - Hollyn


Semaine 2 à Marseille, France – Hollyn

            Il y a deux semaines je suis arrivée à Marseille.  La devise des Admissibles 2014 de Kedge BS est « Bienvenue à la Maison. »  L’équipe, l’administration et la ville de Marseille nous ont bien accueilli.  La règle la plus importante des Admissibles 2014 est : ne laisser jamais quel qu’un tout seul.  Je trouve que l’équipe suit vraiment la devise et il trouve l’importance de la diversité très importante.

            Kendra et moi, on continue travailler avec le Pôle Animation/Orientation.  Ainsi, on parle avec les candidats (il n’y a pas beaucoup de parents parce que les candidats de ce programme sont un peu plus âgée) et on les emmène à leurs salles.  L’administration pense que nous pouvons profiter bien de parler avec les candidats, donc nous restons là.  Ils nous ont dit, tant que nous sommes contentes au Pôle Animation/Orientation, tout va bien.  C’est un autre exemple des ondes accueillantes. 

On a eu une réunion samedi après-midi.  On a appris la nouvelle partie de la choré !  La chanson est « September » de Earth, Wind & Fire.

La nouvelle choré

       Cette semaine commence le début des admissibles du Programme Grands Ecoles, donc il y a un nouveau staff.  En fait, l’ancien staff me manque.  Je trouve que le nouveau staff  est moins intéressé par les admissibles que l’autre staff.  Mais, en même temps, ils sont sympas.

            Je ne peux pas expliquer tout ce que j’ai appris.  J’ai un petit cahier où j’écris tous les nouveaux mots que j’ai appris.  Je trouve que je commence à comprendre les gens français quand ils parlent très vite.  Si je ne comprends pas, je demande si quelqu’un peut répéter la question ou la phrase.  Et puis, je l’écris dans mon cahier. 

            Je commence à savoir les chantes de Kedge BS Marseille par cœur.  Quand on chante tous ensemble, l’ambiance est tellement forte.  Les étudiants de Kedge sont vraiment fiers de leur école, comme les étudiants de l’Université du Michigan.

Bisous et à bientôt,

Hollyn

            

No comments:

Post a Comment