Wednesday, June 11, 2014

Alyssa Kargl / Paris / 3e semaine

salut !

Cette semaine dernière, j'ai beaucoup appris. J'ai vraiment commencé travailler avec des photos dans la chambre noire avec Jeremy. Plusieurs années il y a, il a construit une chambre noire dans son appartement qu'il appelle son  « atelier. » Puisque nous travaillons chez lui, ce stage est très décontracté et relax, donc je peux devenir ami avec Jeremy ainsi que sois son apprentie. 


 Au debut, j'ai appris l'importance du planche de contact dont j'ai trouver une bonne explication : 


« Pour économiser time and money, on fait développer toutes les photos en petit format sur une meme feuille ("sheet"), ce qui permet de les voir toutes d'un rapide coup d"oeil, de marquer celles qui semblent les meilleures, et de regarder ensuite celles-ci à la loupe pour sélectionner la gagnante. Classique dans le monde de la pub. »


Actuellement, Jeremy ont beaucoup de vieux rouleaux de pellicules. Il faut que nous les développions afin d'en choisir les meilleurs pour son prochain livre. 


Il m'a appris le processus d'imprimerie, ces sont l'impression par contact et l'impression par projection. Les processus en eux-mêmes ne sont pas trop compliquées, mais comme un artiste, il y a une recherche pour la perfection afin d'atteindre le photo parfait, alors nous faisons plusieurs impressions d'un photo, en changeants légèrement le réglage d'exposition chaque fois. (Je dois noter que Jeremy préfère des photos monochromes.)



De plus, je suis allée un exposition de Henri Cartier-Bresson chez Centre Pompidou. Il est un photographe très célèbre et influencé sur le monde de la photographie. Il préfère aussi des photos monochromes, alors je pourrais étudier ses techniques auxquelles j'appliquerai bientôt. 



Henri Cartier-Bresson, Seville, Espange (1944)

No comments:

Post a Comment