Tuesday, June 3, 2014

Katja - Ottawa - Troisième Semaine

Salut!

Après une semaine très courte (nous n'avions pas le travail lundi à cause de la Fête de la Reine et nous sommes quittés Ottawa à jeudi) nous avons voyagé à la Ville de Québec. Dès que nous sommes arrivés, nous avons cherché un restaurant. Nous avons trouvé une petite crêperie - j'ai mangé une crêpe avec du jambon, des champignons, et du fromage. Après le déjeuner, nous avons fait un tour de la ville.   La Ville de Québec est comme une ville européenne en Amérique du Nord - mais un peu trop touristique.
Le tour était amusant, malgré le temps venteux.



Nous avons dormi à une auberge de jeunesse. Le matin, nous avons continué à explorer la ville et nous avons marchés le long des remparts. J'ai acheté une bague en forme de la fleur-de-lis.

Il y beaucoup de graffiti intéressant au Québec. Quelqu'un a écrit "Dites les verbes, s'il vous plaît" - mais, qu'est-ce que cela signifie exactement? Est-ce que c'est une critique de la inaction? ->

L'après midi, nous avons pris le train à Montréal. À Montréal, nous sommes à un bar appelé La Distillerie. Tous les boissons sont servi dans les bocaux à conserves! C'était très bondé et vivant -- il y a beaucoup de gens qui parlaient et riaient dans le bar.

Le prochaine jour, nous avons exploré le quartier du Vieux Montréal. Les rues pavés et les vieux bâtiments avec l'architecture européens sont très belles. La ville te donne un sens d'un voyage dans le temps.

La Basilique Notre-Dame de Montréal était majestueuse - l'architecture mélange les éléments gothiques avec les éléments modernes. J'ai fait un tour de la cathédrale en français et je suis heureuse de dire que j'ai compris tout-ce que la femme m'a dit.

J'aime Québec et Montréal, j'aurais aimé y rester plus longtemps - quel dommage! Peut-être je vais y habiter après l'université.

C'était un week-end très long et après le voyage, j'était très fatiguée...j'ai dormi tout le dimanche.

À la prochaine!

No comments:

Post a Comment