Tuesday, June 10, 2014

Megan Hullman - Rabat - Semaine 4

Bonjour à tous! Comme d'habitude, j'ai passé une autre semaine incroyable au Maroc. Je serais tellement triste de partir - surtout à cause de ma famille d'accueil. J'ai mentionné à ma mère d'accueil l'autre jour qu'il me reste seulement deux semaines à Rabat, et elle a commencé à pleurer! J'adore ma famille; il sera très difficile de partir. Cependant, ma famille d'accueil m'a déjà invité à retourner avec ma propre famille pour une visite! J'espère que j'aurai l'opportunité de la faire à l'avenir - insha'allah. "Insha-allah" c'est une expression arabe, qui veut dire "dieu voulant." Les marocains le disent tout le temps. Par exemple, si je dis "à demain," ils me répondent "à demain, insha'allah." J'aime bien cet expression, et j'ai pris l'habitude de la dire.

La semaine dernière n'étais pas très mouvementée - à mon travail j'ai travaillé sur mes projets, comme d'habitude. Le vendredi, une journaliste et un photographe sont venus à l'Institut pour faire un entretien avec Ismail, le directeur de l'organisation. Ils travaillent pour un magazine dédié aux questions relatives aux femmes - le premier du genre au Maroc. C'était intéressant de leur parler, et le photographe a pris un photo de moi et mes collègues ici à l'Institut - j'espère que je puisse le voir avant que je parts!

J'ai pris l'habitude de faire du jogging chaque jour pendant mon séjour à Rabat. Il y a un beau chemin qui longe la côte. Voilà un photo:


J'aime bien avoir une certaine régularité pendant mon séjour, et c'est ça exactement que le jogging me donne. Cependant, j'en ai marre de l'attention que je reçois des hommes quant je fais du sport  - il y a beaucoup de harcèlement et de moqueries. Ça se fait chaque jour dans la rue, mais c'est même pire quand je cours. J'essaie de les ignorer, mais parfois c'est assez difficile. 

Le weekend, moi et les autres volontaires, nous sommes allées à Casablanca et à Fes. Casablanca avait une très belle mosquée, mais pas beaucoup d'autre à voir, car c'est une ville de commerce et tourisme. Cependant, la mosquée vraiment valait la peine. C'est la mosquée la troisième plus grande du monde. Voilà quelques photos: 




Après avoir vu la mosquée, nous avons dîné à Ricks Café - un restaurant inspiré de l'original dans le film "Casablanca." Nos plats étaient absolument délicieux! 

Le samedi, nous sommes allées à Fes par train. Fes, c'est une de mes villes marocaines préférées jusqu'ici! C'était si belle, avec des labyrinthes de marchés. Dimanche matin, nous avons payé un guide pour nous montrer la ville - c'était une très bonne idée! Sinon, je suis sûre qu'on aurais devenu perdu! Voilà des photos de Fes:




Les tanneries anciens


Le marché dans le medina

Ma seule problème au Maroc c'est qu'il y a trop de choses à voir! J'espère que j'aurais l'opportunité de retourner au Maroc à l'avenir pour mieux apprécier toutes ses belles villes. 

J'espère que mes deux dernières semaines ici seront aussi phénoménaux que les autres! À bientôt! 




No comments:

Post a Comment