Saturday, June 7, 2014

Semaine 1 à Marseille, France - Hollyn


Semaine 1 à Marseille, France – Hollyn

            Il y a une semaine et demie je suis arrivée à Marseille.  Quelques de mes collègues m’ont ramenée de l’aéroport.  Je savais à partir de ce moment que les étudiants de Kedge Business School seraient sympas.  On doit prendre une navette, le métro et puis le bus d’arriver au campus de Kedge à Marseille ; mais, en même temps, on peut voir un petit peu de la ville de Marseille.

            Le jour après mon arrivée, j’ai déménagé à mon appartement qui est à côté de l’école.  Ensuite, l’équipe a mangé tous ensemble au resto dans le campus.  On a mangé dehors, près d’une piscine.  J’ai rencontré quelques de mes autre collègues.

            En fait, il y a une équipe d’étudiants de Kedge qui gèrent les admissibles de Kedge BS 2014.  Ils travaillent avec des administrateurs de Kedge Marseille d’accueillir les étudiants qui doivent passer leurs oraux à Marseille.  Ainsi, Kendra et moi, on travaille avec ces étudiants qui organisent les admissibles 2014. 

L'équipe des admissibles 2014 - Kedge BS Marseille
Au début, nous avons été censé travailler avec quelques filles au Pôle Jury, mais le logiciel est trop compliqué.  Donc, nous aidons les filles du Pôle Jury quand elles ont besoin d’aide, mais en général, nous travaillons avec le Pôle Animation.  Ca veut dire que nous parlons avec les candidats (et, parfois leurs parents) en français et en anglais.  Il faut que les candidats pratiquent leur anglais un petit peu car ils doivent passer un entretien d’anglais avec un jury de profs.  Au Pôle Animation, nous parlons avec les candidats, jouent les jeux et se ramenons à leurs salles.  Nous faisons également la chorégraphie que les étudiants ont faite pour la fin d’une présentation.  La chanson pour cette choré est « Crazy in Love » de Beyoncé.  MDR.

Tous les étudiants de Kedge BS sont très sympas.  Ils nous accueillent tout à fait.  Je les adore beaucoup.  Ils nous enseignent les chants de Kedge BS ; « Si vous voulez l’ambiance, direction la Provence, on trouvera une école... »

C’est tout pour l’instant.

Gros bisous et ciao,

Hollyn







No comments:

Post a Comment