Monday, June 9, 2014

HEC Paris Première Semaine - Liyan


Bonjour à tous,

Le lundi dernier, je suis arrivée sur le campus d’HEC situé juste en dehors de Paris à quelques kilomètres du Château de Versailles. À HEC, je travaille avec d’autres stagiaires sur les préparations d’un programme d’été de deux semaines. Tout doit être prêt pour accueillir des élèves qui viennent des quatre coins du monde. C’est pour cette raison que cette semaine a été bien longue. On a dû travailler sur leur emploi du temps et préparer les détails de leur séjour. Les élèves qui participent à ce court programme ont commencé leur cours ce matin après avoir passé le weekend en voyage pour nous rejoindre sur le campus d'HEC. Je suis même allée à l’aéroport dimanche matin pour accueillir quelques élèves internationaux qui arrivent en France pour la première fois.

Cependant, je n’ai pas fait que travailler cette semaine. En effet en semaine, j’ai fait le tour de l’immense campus d’HEC. J’ai découvert le lac et la forêt du campus en passant par ses nombreux terrains de rugby et de football. Le campus a même son propre château !


En weekend, je suis allée visiter Paris avec quelques autres stagiaires. On a pris le RER C pour rentrer à Paris le Samedi matin. On a passé la journée dans des musées en commencent par le musée Rodin le matin et en terminant par le musée d’Orsay après un déjeuner près de la seine.


Pour conclure, c’était une semaine bien remplie.

À la semaine prochaine.

Liyan


No comments:

Post a Comment