Wednesday, July 9, 2014

Un voyage à Québec





Québec et Montréal sont des villes fantastiques. En un week-end, nous avons visité les deux villes. Notre train d'Ottawa a quitté à 6 heures du matin. Nous étions fatigués mais nous étions heureux. Après cinq heures de train, nous sommes arrivés dans la ville de Québec.

La Ville de Québec 
 
Je pense que Québec est la plus belle ville en Amérique du Nord. Québec ressemble à l'Europe. Il ya des petites rues et des fortifications. Nous avons visité de nombreuses églises historiques. J'ai visité le bâtiment du parlement provincial aussi. Nous y avons passé une nuit; Je souhaite que nous soyons restés plus longtemps. Mais, nous étions bientôt sur le train pour Montréal.
 
Montréal

Montréal est très différent de la ville de Québec. Nous avons exploré le Vieux-Port et nous avons visité la basilique. La nuit, la ville s'anime. Nous nous sommes couchés tard. Mais, le matin, nous sommes réveillés tôt. Nous avons marché autour de la ville et le campus de l'Université McGill. Il y avait des installations d'art moderne intéressantes. Ce soir-là, nous avons pris le train pour rentrer à Ottawa.



J'étais très fatigué quand nous avons finalement retournés. Le voyage était incroyable et j'ai beaucoup appris. La province de Québec est un endroit fascinant.

1 comment:

  1. Bravo! Quel voyage intéressant. J'aime beaucoup les photos: surtout celle au travail et la photo de la ville avec le ciel si bleu!

    ReplyDelete