Thursday, July 10, 2014

Kendra - Marseille - Semaine 6

Ma dernière semaine a fini L Mais c’a bien passé (très très bien !).

À Kedge, il n’y avait pas beaucoup de candidats parce que le période d’admissible a fini. Je parlais un peu avec des candidats mais je parlais plus avec le staff. Je suis devenu proche de quelques étudiants, et c’est triste que je doive partir. Mais, l’année prochaine, ils vont avoir des stages internationaux et peut-être ils vont venir aux États Unis !! Je n’ai pas beaucoup à dire au sujet de Kedge pour cette semaine parce que Hollyn et moi avons travaillé des demi-jours et avons vu Marseille pour la dernière fois….

Un jour, Nous avons visité Notre Dame de la Garde, l’église connue pour sa vue magnifique de Marseille. Normalement, je pense que des églises sont ennuyeuses, mais Notre Dame de la Garde est incroyable. C’est l’église la plus belle que j’ai vu. Je vais mettre des photos ici :


La vue!


L'eglise


Un photo parfait...merci, Marseille 


l'interior! 

Jeudi, nous sommes allées aux calanques de Sugiton aussi, qui se trouvent à côté de Kedge. C’était le derniere fois que j’ai nage dans la mer Méditerrané. C’était triste (comme le reste de la semaine !) mais les calanques étaient très belles. Nous avons crée un « Block M » pour mon dernier jour en France. Voila :



Allez les bleus!  

Maintenant, je suis chez moi aux Etats Unis. Quand je suis partie, j’ai eu un vol entre Marseille et Amsterdam, et un autre entre Amsterdam et Dallas. Trente minutes après mon vol pour Dallas est parti, un oiseau a heurté l’avion et a cassé le moteur d’avion. Heureusement, on est retourné à Amsterdam, mais je devais y attendre pour un jour ! J’étais fatiguée, fâchée, et tout seul dans un pays étranger… c’était une expérience pour le moins intéressante. Mais, enfin, je suis retournée chez moi et ai dormi pour deux jours.

La France me manque mais je sais que je retournerai un jour. Ce stage était parfait…je pense que j’ai amélioré mon français beaucoup, et j’ai rencontré des gens extraordinaire avec qui je peux parler pour toujours. Je suis impatiente de retourner à l’UM et raconter mes expériences. J  

Bonne chance à ceux qui sont en France pour un peu plus longtemps. Il sera incroyable !

À Septembre….


Kendra 

2 comments:

  1. Kendra: Félicitations sur tout le travail que tu as fait à Marseille. Je suis ravie que l'expérience s'est si bien passée pour toi. Kedge est formidable!
    On se verra en septembre....

    Rachael

    ReplyDelete