Wednesday, July 2, 2014

Kendra Mantz - Marseille - Semaine 5

Cette semaine, on a commencé les admissions pour le troisième (et le dernier !) programme. Les étudiants pour ce programme ont déjà fini deux ans de l’école qui sont appelés « les prépas ». Ils travaillaient beaucoup pour les prépas – une candidate m’a dit qu’elle travaillait du 9h à 23h chaque jour !  Ella m’a expliqué que les prépas sont difficiles mais s’ils le finissent, ils peuvent aller  aux meilleures écoles et avoir les meilleurs travails. Et, heureusement, le program après les prépas (comme ce programme à Kedge !) est plus facile. La candidate l’a appelée « une fête pour deux ans. »

Je faisais exactement les mêmes choses. Je chantais et dansais pour les candidates et leur parlais pendant qu’ils attendaient leurs oraux. Les candidats pour ce programme sont très intelligents, mais sérieux et stressés. Malgré le fait qu’ils parlent couramment anglais, ils parlent toujours en français à moi. C’est différent parce que les candidates pour les autres programmes voulaient pratiquer leur anglais, mais c’est bon pour moi. J’ai amélioré beaucoup en fait ; je suis heureuse que toutes les candidates disent que je parle bien ! :D :D :D

Une autre chose pour cette semaine : Il y a un programme de « summer school » pour les étudiants internationaux qui a commencé lundi, et il y a beaucoup d’autres Américains ici pour ça. Au début, J’étais très excitée de les avoir ici avec Hollyn et moi. J’ai essayé de leur parler (pourquoi est-ce qu’ils ont choisi la France, est-ce que ça leur plaît ?), mais chaque fois, ils étaient impolis ! Ils sont désagréables aux étudiants Français aussi, et je ne comprends pas parce que les Français sont très mignons et sympas. Ça me rend triste. J’ai décidé que je préfère les français, ha ha ha.  

La semaine prochaine est ma dernière !!! Je vais mettre beaucoup de photos dans mon dernier blog.

À tout à l’heure !


Kendra 

No comments:

Post a Comment