Monday, July 7, 2014

Rose Filipp HEC Paris week 5

Cette semaine passée, j’avais l’occasion de réalise beaucoup de choses de l’environnement des bureaux en France. Mon patron est Américain, et nous avons discuté des différences grandes entre des bureaux Françaises et des bureaux américains. Par exemple, déjeuner. En France, c’est absolument normal de prendre un déjeuner de 2 heures. Peut être trois heures si c’est avec des collègues ou si c’est pour une célébration. Et pendant le déjeuner les Françaises prennent le temps de savourer leur nourriture, et bavarder avec des amis. C’est rare d’avoir un « déjeuner travaillent » comme dans lest états Unis. Il est normal aussi de prendre les temps pour le café après le déjeuner pour bavarder plus, et fréquemment une cigarette aussi. Pour moi c’est absolument intéressant, et j’aime le system. Je trouve qu’après un grand déjeuner, c’est plus facile de retour au travail, et  j’étais moins fatigué après le déjeuner.

Mais comme toujours il y a des choses que je n’aime pas de l’atmosphère de travail en France. Par exemple, les heures bizarres des magasins. Pour les gens qui travaillent, c’est impossible de faire des choses après travail parce que les magasins ferment la même heure de la plupart des bureaux. Je préfère aux états Unis ou les magasins sont ouverts après 6 heurs !!!

Le travail pour moi est presque fini. C’est triste ! Ce week-end passé j’ai visité le Palais Garnier, et Les Galeries Lafayette pour les soldes. J’essaye de passer tous mes temps dans la meilleure façon possible !

Une semaine encore- à bientôt !

1 comment:

  1. J'adore ces commentaires vis-à-vis les différences entre les deux pays. Je suis d'accord pour les déjeuners longs--mais pour les magasins, si ils ferment tôt, les gens qui y travaillent ont plus de "vie"!

    Attn: AUX Etats-Unis.....

    ReplyDelete