Thursday, July 24, 2014

Emily G.-- ma semaine dernière en France

Bonjour tout le monde!

Je suis enfin de retour aux Etats-Unis et installé dans mon appartement. Il est très bizarre d'être à la maison, mais il est agréable en même temps.

La semaine dernière, j'ai passé à Tours, c'était très amusant. Le temps semblait aller très vite une fois que nous sommes rentrés à Tours après avoir visité Istanbul.

Nous n'avons pas travaillé beaucoup, seulement jusqu'à 4-5 heures par jour, donc, nous avons pu avoir beaucoup de temps libre pour rencontrer des gens, passer nos derniers jours avec nos amis, et profiter au maximum de notre temps. Une chose mémorable que nous avons fait, c'est que nous sommes allés au restaurant avec nos collègues et notre patron. C'était maladroit au début, parce que nous n'avions pas l'habitude de les voir en dehors du travail, mais dans l'ensemble, c'était un bon moment et la nourriture était incroyable.

Une autre chose qui a été mémorable était le Festival Tours américains. C'était très étrange, drôle, mais aussi une mauvaise représentation de ce que l'Amérique est vraiment. Il y avait beaucoup d'influences du sud et du "Old West". Beaucoup de thèmes ont été NASCAR, Harley Davidson, et «cow-boys contre les indiens". La seule partie que je n'aimais pas beaucoup sur ce festival étaient les stéréotypes flagrants et le racisme. Dans l'ensemble, je suis contente, j'ai travaillé le festival parce que j'étais en mesure de travailler avec des filles qui m'ont beaucoup aidé avec mon communication interpersonnelle en français.

Enfin, je n'oublierai jamais ma dernière semaine passé avec mes amis. Je suis très heureuse que je suis avec mes deux colocataires, Taylor et Tess. Sans eux, mon expérience à Tours aurait été très différent. Aussi, je suis très contente que les trois d'entre nous ont pu passer notre dernière semaine avec nos amis David, Benoit, Simon, et surtout Matthieu. Je suis très heureuse d'avoir pu faire ces grands amis dans un court, rapide 10 semaines. Être à Tours et être en mesure de vivre la culture française est certainement une chose que je n'oublierai jamais.

Après la France, je pense vraiment que cette phrase est applicable (en Anglais):
"You will never be completely at home again, because part of your heart will always be elsewhere. That is the price you pay for the richness of loving and knowing people in more than one place."

Jusqu'à la prochaine fois, la France!

Bisous,
Emily xoxo

Dîner avec nos collègues

Mon repas

Avec nos amis

Un "selfie" avec nos amis

Partage un smoothie avec Matthieu 

Festival Tours américains


Festival Tours américains

Une vue que je vais manquer de voir chaque nuit! 

No comments:

Post a Comment