Wednesday, July 2, 2014

Taylor (Tours) 15/6-21/6 et 22/6- 28/6


Bonjour  à tous ! Je m’excuse pour être en retard—il y a deux semaines que je n’ai pas eu de wifi.

J’écris environ 400 mots pour les deux semaines...

Premièrement, j’ai voyagé à Londres pour visiter mon amie que fait un stage là. On a eu un tour de Parlement (car l ‘ami de mon amie travaille là.) C’était super cool ! Aussi, j’ai fait du shopping et les choses comme ça. C’était ma troisième fois à Londres, donc je n’ai pas voulu visiter tous les monuments parce que je les ai déjà vus les autres fois. 

Mais, c’était un peu stressant aussi parce que je n’ai pas réalisé que l’aéroport CDG ferme pendant la soirée. Donc, quand je suis arrivée là, j’ai cherché un hôtel et puis j’ai pris un taxi là vers une heure du matin. J’ai eu de la chance que j’ai trouvé un hôtel ! C’était un peu cher, mais je m’en fou parce que c ‘est mieux d’avoir un chambre que d’être toute seule à Paris à une heure du matin. Donc, maintenant, je sais que la prochaine fois que j’arrive à CDG pendant le soir, il faut chercher un hôtel en avance.

En tout cas, je me suis amusée bien à Londres J

Aussi, on a visité Istanbul ! J’adore cette ville—c’était ma première fois là et c’était super. On a restée chez la sœur de l’ami de Tess (Il y a sept ans que elle habite là, donc elle connaît bien la ville.) Donc, on a vu beaucoup des éléments super ! On a marché beaucoup et on a pris le métro et les bus. On est arrivée sur le premier jour du Ramadan. Il y a beaucoup des Musulmans à Istanbul et c’était vraiment touchant de voir leur premier Iftar et tout ça. 

De plus, on a mangé de la nourriture traditionnelle et on a bu des boissons traditionnelles comme du café turc. C’était bien, mais un peu fort au début.

J’étais triste de quitter la Turquie—on était là seulement pendant quatre jours—qui sont passés très rapidement. Mais, je veux prendre des vacances là dans la future.



Un café turc

 C'est "kumpir" -- une pomme de terre-- à Istanbul 

 C'est moi à Istanbul

2 comments: