Wednesday, July 2, 2014

Semaine 8-- Emily G., Tours

Bonjour tout le monde!

Cette dernière semaine a été probablement le plus amusant que j'ai eu depuis être en Europe. Tess, Taylor, et je suis allées en Turquie pour des vacances pendant quatre jours, ce qui explique pourquoi je blogue quelques jours de retard.

Le premier jour, j'étais vraiment nerveuse. J'avais peur que nous ne serions pas trouver la bonne route à prendre le métro. Heureusement, Tess a une mémoire extraordinaire et était en mesure de nous aider à trouver notre route correcte. Lors de notre destination finale dans le métro, nous avons rencontré notre ami qui s'appelle Fira qui habite dans le centre d'Istanbul. Elle était la personne la plus attentionnée ouverte, nous pouvions souhaiter. Fira fait en sorte que nous nous sentions à la maison, nous avons le dîner, et nous a montré tout autour de la ville. Nous nous sommes promenés toute la nuit et a fini la nuit au sommet d'un petit centre-ville de café qui donnait sur la ville entière. C'était magnifique.

Le matin suivant, nous avons été réveillés par un beau petit-déjeuner préparé par Fira. Ensuite, nous nous sommes promenées toute la ville, appris à utiliser le bus (qui est aussi effrayant), prendre un taxi, et nous sommes allées sur un bateau incroyable autour de la frontière eurasienne. Nous avons essayé un type de nourriture qui est populaire parmi les habitants appelés une «boîte à kumpir". Il est fondamentalement juste une pomme de terre cuite au four géant avec de nombreux ingrédients différents de votre choix en elle. Il était absolument délicieux! Tout en mangeant notre pomme de terre, nous avons pu voir toutes les maisons, les bateaux, et la vie autour de la frontière eurasienne. Il est vraiment difficile de mettre des mots sur ce que nous avons pu voir, c'est quelque chose qui doit être avec de l'expérience d'une personne d'être en mesure d'apprécier pleinement tout.

Le troisième jour, nous avons été laissés seuls pour visiter la ville pendant parce que Fira a dû aller travailler. Au début, nous étions vraiment nerveuses parce que nous ne parlons pas un mot de turc. Cependant, nous avons appris que là où nous vivions était un quartier assez facile à naviguer. Nous sommes allées faire du shopping et puis nous sommes allées à un café dans un endroit que nous connaissions. Nous avons finalement rencontré Fira après qu'elle a été fini avec le travail, on a dîné ensemble, fait le tour de la ville, et a fini la nuit sur le sommet d'une Chai de boire du thé de montagne.

Je suis très heureuse que nous avons eu une personne locale et un bon ami pour pouvoir nous montrer autour de la ville pour nos vacances. Nous aurions été perdus sans elle! Je suis triste que nous n'avons pas eu à passer encore plus de temps à Istanbul parce que c'était tellement amusant. C'était incroyable d'être capable de voir une culture si différente de la mienne. Je suis très heureuse que j'ai été capable de voir la ville de tant de belles vues, manger des plats délicieux, et dans l'ensemble, juste être capable de faire l'expérience de première main de la ville. Il est certainement un voyage que je n'oublierai jamais.

Je suis encore fatiguée aujourd'hui de voyager, de sorte que c'est tout pour cette semaine!


bisous,
xoxo Emily

la mosquée bleue 

le centre d'Istanbul 

la vue depuis le sommet du café 

petit déjeuner 

kumpir boîte 

une belle vue de la partie asiatique d'Istanbul 

notre point de vue sur le bateau 

sur le bateau 

dîner 

merci Fira! 



No comments:

Post a Comment