Thursday, July 3, 2014

Tess - Tours : Weeks 7 & 8

Salut!

Semaine 7: Il n'y a pas beaucoup à dire sur cette semaine parce que pas passé beaucoup de choses. Taylor s'est rendue à Londres cette semaine, donc c'était juste Emily et moi. C'était la semaine de la fête de la musique, qui était vraiment cool. Nous sommes allées à l'un de nos bars préférés, Le Cheyenne. Je ne savais pas qu'il y avait tant de gens à Tours! Il était presque difficile de marcher parce qu'il y avait tant de gens. Il se sentait comme "welcome week" au Michigan et maintent je suis presseé pour le commencement du semestre.

Outre cela, la seule chose intéressante qui s'est passé cette semaine, c'est que moi et Emily commandé des sushi, que nous avons obtenu gratuitement parce que le livreur a trompé. C'est la 4ème fois que les Français nous ont donné plus de monnaie. Mais je ne peux pas me plaindre.

Semaine 8:

Ce fut ma semaine préférée depuis que nous sommes ici. Nous sommes allées à la Turquie, et restées avec la soeur de mon bon ami Kazim du Michigan. Quand nous sommes arrivées, elle nous a fait le dîner qui était si mignon et vraiment inattendue. Cette nuit nous avons visité la Mosquée Bleue et regardé le début du Ramadan. Il était étonnant de l'expérience. Je me sentais complètement en ce moment avec le "Adan" tout autour de nous et des milliers de personnes partageant un repas ensemble. Ensuite, nous sommes allées à un café sur le dessus d'un immense bâtiment. C'était comme si nous étions sur le toit du monde. La journée n'aurait pas pu être mieux.

Le deuxième jour, nous sommes allés sur une promenade en bateau et vécu une journée typique pour un Turc. C'était vraiment drôle parce Fira m'a dit embarrassante histoires sur mon ami.

Je pense aussi que je suis tombée en amour en Turquie ...... non je rigole. Mais les garçons sont tellement beau! Un jour je vais trouver mon mari la!
Et maintenant,
je suis maintenant inspiré de prendre une classe turc à l'U de M.

C'était génial de voir enfin la Turquie parce que j'ai des amis Turcs au Michigan et après avoir entendu toutes les histoires sur la Turquie, je pourrais comprendre mieux une fois que je l'ai vu moi-même. Même si nous venons de quitter, je veux y retourner! Je ne suis pas très heureuse de travailler le Festival Tours Américains, mais nous avons seulement 10 jours de plus ici. Après je vais aller à Paris pour rencontrer un ami pour 2 semaines.

C'est tous!

                                                                        Fira
                                                               Avec mon "türk kahvesi"
                                                                              Moi
                                                             Dans une jolie mosquee
                                                              Notre dernier jour
                                                       

1 comment:

  1. Tess: super! Quel beau voyage! Merci pour tout le travail que tu as accompli. je suis contente que l'expérience fut bien pour toi.

    ReplyDelete