Tuesday, July 1, 2014

Journée internationale des musées - Ottawa


Journée internationale des musées

J’aime les musées et il y a quelques musées très cool à Ottawa. Pendant la journée internationale des musées, de nombreux musées sont gratuits. Mes amis et moi, nous avons voulu voir que de nombreux musées que nous pourrions gratuitement. Nous avons parti notre résidence à 8h30 dans le matin et nous ne sommes pas retourner avant que 5h30 cette soir.

Musée Canadien de la Nature

Notre premier arrêt était la Musée Canadien de la Nature. Quand nous sommes arrivés, nous avons appris que l'admission n'a été pas gratuite, même si elle était la journée internationale des musées. Nous avons décidé de payer et voir le musée. Le musée a été superbe. Les expositions incluses animaux de l'Arctique, la vie marine, et même des tarentules.

Musée Bytown

Apres le Musée Canadien de la Nature, nous sommes allées à la Musée Bytown; ce musée est gratuit. Le Musée Bytown célèbre l'histoire d'Ottawa et les écluses du canal Rideau. Inclus dans la collection du musée est le drapeau qui a survécu à l'incendie du Parlement 1916. Le drapeau a été particulièrement intéressant parce que une semaine plus tard, le député pour qui je travaillais m'a demandé de faire des recherches sur ce feu.
 


Musée des beaux-arts du Canada

Enfin, nous sommes allés au musée d'art. L'admission ici était également gratuite. Mon exposition préférée était l'art moderne. J'aime le mouvement DADA et il y avait plusieurs œuvres de Marcel Duchamp.




A la fin de la journée, j'étais fatigué et heureux. Musées sont fantastiques et musées gratuits sont encore mieux.

- Erin 

No comments:

Post a Comment