Monday, July 14, 2014

Megan Hullman - Rabat - Semaine 6

J'écris cette blog maintenant à ma maison aux États-Unis. Je ne peux pas croire que j'ai fini mes six semaines à Rabat - maintenant il me semble que c'était une rêve! Je suis si reconnaissant d'avoir eu cette expérience, et je ne l'oublierai jamais. Même s'il y avait quelques défis à travers mes voyages, je suis heureuse que je les ai éprouver, car ils m'ont donné une nouvelle perception de confiance en moi - après avoir survivre les défis, je peux survivre tout! Cependant, ces défis sont minuscules par rapport à tous les avantages à Rabat: l'opportunité d'être immergée dans une culture différent, de pratiquer mon français, et de rencontrer les plus gentils gens du monde. Je suis si chanceuse.

Ma dernière semaine j'ai fini mon projet final à mon travail: une traduction d'un document de 77 pages! Incroyable. C'était assez dur, mais je l'ai fini mon dernier jour - le jeudi de ma dernière semaine. Après avoir fini cette tâche, mon patron est arrivé avec une surprise: un gâteau pour moi! J'étais si bouleversée par la gentillesse de ce geste, j'avais presque pleuré. Moi, mon patron, et mes collègues, nous avons mangé la gâteau ensemble en bavardant et en riant. C'était la parfaite manière de finir mon stage avec eux. Ils me manquent toujours. Voilà un photo du gâteau!



Après avoir fini mon travail, moi et quelques autres volontaires avons exploré Rabat un peu - pendant notre séjour nous étions si occupées voyager aux autres villes marocaines que nous n'avions même pas vu tout qu'il y avait à Rabat! Alors, nous avons visiter le Tour Hassan, un monument très connu à Rabat. Il marque un effort de construire une grande mosquée, cependant, il y avait un tremblement de terre pendant la construction, alors le projet était avorté. Ce qui reste c'est le tour et beaucoup de colonnes:


Tout près du Tour Hassan, il y a le mausolée des anciens rois du Maroc. Voilà des photos, d'extérieur et de l'intérieur:



C'était absolument éblouissant. Après avoir vu le Tour Hassan et le mausolée, c'était l'heure de dire au revoir à mes amies. C'était très triste de la faire, car je sais que quelques volontaires je ne verrai pas encore. Cependant, c'était rassurant en savant que je verrai ceux qui sont étudiantes à Michigan dans quelques mois! 

Ce qui était la plus difficile à faire c'était de dire au revoir à ma famille d'accueil. Elle était la meilleure famille que je peux même imaginer, et elle me manque terriblement chaque jour. Cependant, je leurs ai promet que je vais retourner à Maroc encore une fois, et alors je suis obligée! Comme les marocains disent: insha'allah (si Dieu le veut), je vais les revoir. Voilà des photos de moi et ma famille d'accueil le matin que je suis partie:




C'était si triste de partir, mais je vais les revoir un jour. Insha'allah.

No comments:

Post a Comment