Monday, May 19, 2014

Taylor (Tours) deuxième semaine

1re Semaine

Bonjour tout le monde. Cette semaine, je suis devenue plus à l’aise parler avec des Français. J’ai travaillé un stand d’accueil cette semaine à un festival, donc j’ai parlé avec beaucoup de gens.

Mais, cette semaine était un peu stressant aussi. Alors, pour aller au travail, nous prenons le bus. Normalement, c’est vraiment facile à faire. (Nous montons, attendons, et descendons.) Mais, pas hier.

Hier, dimanche, l’horaire pour le bus était diffèrent. Quand j’étais sur le bus, j’ai pressé le bouton « STOP » pour notre arrêt. Mais, le conducteur n’a pas arrêté. Je lui ai demandé à arrêter, et il m’a dit que nous devons attendre la prochaine fois qu’il passe devant notre stop.

Donc, nous avons été sur le bus pendant deux heures. Et nous sommes arrivées deux heures en retard au travail.

Aussi, nous avons téléphoné la police parce que quelques hommes nous ont suivies un soir chez nous. C’était un peu stressant !

Mais, en dehors de tout ca, tout va bien pour moi ici ! Nous sommes sorties cette semaine à Place Plume avec nos amis. C’était bien passé.

Je ne travail pas demain, donc j’ai un jour de repos.

Mon ami qui étudie en Allemagne ce semestre me rendra visite plus tard cette semaine et nous irons à Paris.




Bisous !


Taylor

1 comment:

  1. Taylor,

    Quelle histoire avec le bus!!! C'est affreux. C'est sûr que ton français va s'améliorer--mais il faut le travailler en notant ce que tu apprends.

    ReplyDelete