Wednesday, May 28, 2014

3me semaine Taylor (Tours)

Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine était vraiment longue-- on a travaillé beaucoup chaque journée. C'était un peu stressant aussi parce que étais la réceptionniste cette semaine. Donc, j’ai répondu au téléphone et tout ça. Au début, c'était un peu difficile à comprendre les gens au téléphone. Mais, après un peu de temps, c'était bien.

Je crois que j'améliore mon français... mais il y a certains mots qui n'ont pas de traduction. Par exemple, mon collègue au travail m'a dit qu'il n y a pas de mot en français pour dire "hardworker." Donc, c'est intéressant de voir les différences culturelles comme ça. 

Je crois que j'apprends beaucoup d'argot ici. En classe chez moi, je n'apprends pas des mots comme ça donc c'est une bonne opportunité. Je crois que en classe, on apprend la langue très très soutenu. Mais, on ne parle pas comme ça dans la vie quotidienne ici. Par exemple, j'ai demandé à quelqu'un, "Quel heure est-il?" Et il m'a dit qu'on dit souvent juste "De quelle heure?" 


De plus, je me suis amusée bien cette semaine parce que mon ami qui étudie en Allemagne ce semestre m'est rendu visite. Donc, on est sorti et mangé et tout ça, donc c'était bien. 

Aussi, on est allé à Paris ce week-end, et c'était très bien. On a fait du shopping et j'ai acheté un nouveau foulard de Burberry :)  On est rentré chez nous jusqu'à 2h du matin Lundi, et on a travaillé à 10h. Donc, je suis un peu fatiguée cette semaine. Mais, on a un jour de repos demain. 


Donc, c'est moi dans la photo en mangeant un macaron :)

À la prochaine fois! 
Bisous 


1 comment:

  1. Salut Taylor,
    Je suis contente que tout se passe bien. Le w/e à Paris a l'air super. Foulard Burberry ??? Formidable! J'adore la photo de toi et le macaron.
    J'aime beaucoup tes commentaires vis-à-vis la langue française--j'espère que tu va continuer à parler de ce que tu trouves.

    ReplyDelete