Sunday, May 25, 2014

Semaine 2: Stage, et vie parisienne, Théau



Bonjour à tous,

Cette semaine, chez Airbus, j'ai continué mon travail sur un manuel de montage pour un banc de test laser et j'ai fini mon premier projet, ce qui était très satisfaisant. En effet, cela faisait de nombreux jours que je travaillais dessus et j'ai enfin réussi à finir ! Je ne peux malheureusement ni vous montrer de photos, ni vous en dire plus car tout cela est confidentiel.

Sinon, cette semaine j'ai continué à voir des amis dans des cafés après le travail c'était très sympathique. Je suis également allé voir un match de rugby au stade Coubertin hier. La rencontre opposait le Stade Français, l'équipe dont je suis fan, aux London WASPS. C'était un match de qualification pour la coupe d'Europe des clubs mais malheureusement mon équipe a perdu... J'étais plutôt déçu. Ensuite, j'ai pu bien rire lors de la représentation théâtrale d'un de mes meilleurs amis. J'ai beaucoup aimé le voir jouer.


Finalement, aujourd'hui j'ai voté pour la première fois aux élections Européennes. En effet, tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne (UE), votaient aujourd'hui pour élire leurs eurodéputés. Ceux-ci sont élus par suffrage de liste direct. C'est-à-dire qu'il n'y a qu'un tour d'élection et les élus sont nommés à la proportionnel des votes par ordre sur leur liste. Il s'est passé quelque chose d'historiquement grave aujourd'hui, pour la première fois en France l'extrême droite est majoritaire. Ceci est très grave car celle-ci est contre l'UE alors que c'est une force pour les pays membres.


A bientôt !
Théau

1 comment:

  1. Merci, Théau, pour ces "photos" !!! Je plaisante...je comprends bien...
    Oui, l'élection! Quelle histoire! C'est vrai que c'est grave.

    Une photo de toi en ville....peut-être....

    ReplyDelete