Saturday, May 10, 2014

Semaine 1: Ottawa, Barbara Klenke

Bonjour tout le monde! Je m’appelle Barbara et  je suis en quatrième année à l’université (donc je vais recevoir mon diplôme en mai 2015, croise les doigts!). J’étudie la biologie et le français et j’espère utiliser mes expériences à l’école d’études supérieures en la santé publique. Alors, pour le mois prochain, j’habiterai à Ottawa au Canada et travaillerai avec un membre du Parlement du Canada. Voici une image de l’Édifice administratif de l’est et de l’Édifice Langevin (qui abrite le cabinet du Premier ministre) de la colline du Parlement!
Je travaille pour un MP s’appelle Laurin Liu. Elle fait partie du Nouveau Parti démocratique (NPD) qui est le parti le plus à gauche parmi les cinq partis représentés au Parlement du Canada. De plus, elle est le porte-parole adjointe de l’Opposition officielle en Sciences et technologie. Donc, j’espère que mon expérience avec la biologie et les sciences m’aideront pendant mon stage!

Ça ressemble à Hogwarts, n’est-ce pas?
La première semaine était une tornade d’activité. J’ai suivi Laurin à plusieurs réunions, suis allée à la période des questions à la Chambre des communes, suis allée à plusieurs évènements de réseau de connaissances après le travail, et ai fait quelques recherches pour un nouveau projet de loi concernant le média et l’image corporelle chez les filles et les femmes.

Aujourd’hui, tous les stagiaires sont allés au Québec pour voir le musée canadien des civilisations. Nous avons marché d’Ottawa au Québec, une promenade qui a duré 45 minutes! Mais, le temps était très beau et nous avons pris beaucoup de photos. Après la visite au musée, nous avons mangé le déjeuner à un pub irlandais. Nous avions un grand temps de manger, de parler et de regarder les gens passer. Il était tres français!

Mais, c'est tout! Demain, nous irons au parc pour un pique-nique. Alors, j'ai besoin de mon sommeil. À bientôt et bonne chance à tous!

1 comment:

  1. Bonjour Barbara,

    Même s'il a fallu beaucoup de temps pour répondre, je voulais dire que je me régale à lire ce que tu écris. C'est formidable d'apprendre tout ce que vous faites.
    Ton travail semble vraiment intéressant. Quelle expérience!

    ReplyDelete