Tuesday, May 27, 2014

Megan Hullman - Rabat - Semaine 2

Je ne peux même pas croire que je suis en Maroc depuis deux semaines - il me semble que je suis arrivée hier! La semaine passée était bien amusante, car maintenant je me suis adaptée à ma routine marocaine. Mon travail est toujours intéressant, et j'ai remarqué la semaine passée que mon français a déjà amélioré, surtout avec le tache de traduire beaucoup de documents en français à l'anglais. Je me suis habituée à ma navette quotidienne, et je n'ai plus peur de me perdre! Je prends le tram à mon travail chaque jour, et pour ça il me semble que je suis vraiment chanceuse. Beaucoup d'autres volontaires doivent prendre des taxis très inconfortables, car ils forcent six personnes de rentrer dans des voitures destinés pour seulement quatre - cependant, c'est un aspect de la culture marocaine!

Mon travail se trouve an Agdal, un quartier de Rabat qui a beaucoup de magasins et restaurants - c'est très sympa. Le mardi passé j'ai fait du shopping en Agdal avec une autre volontaires, et nous nous sommes bien amusées - même si nous devrions toujours convertir les prix marocains aux équivalents américains.

Le vendredi ma famille m'a invité de prendre le déjeuner avec eux - c'est une tradition marocaine de préparer le couscous chaque vendredi, et c'était absolument délicieux! J'ai appris un mot arabe qui est très utile - "benin." Ça veut dire "délicieux," et je l'utilise après chaque repas chez ma famille d'accueil. Mama Aicha est une bonne chef! Voilà un photo du couscous que nous avons mangé le vendredi dernier.



Vendredi soir, moi et neuf autres volontaires sont parties pour Merzouga - une ville au milieu du Sahara en Maroc. Le voyage était absolument misérable, avec un voyage par train durant deux heures debout, car il n'y avait aucune siège libre, et après ça, un voyage par bus durant huit heures. Nous ne sommes pas arrivées à Merzouga jusqu'à six heures du matin! Cependant, le voyage vraiment valait la peine. Merzouga était absolument incroyable. Nous avons vu le lever de soleil après être arrivées à l'hôtel:




Après avoir pris une sieste très nécessaire, nous avons apprécié la piscine à l'hôtel et le soleil du désert. C'était bien amusant d'avoir un jour reposant et sans souci. Voilà un photo de la piscine:


À cinq heures d'après-midi, nous sommes parties pour la raison que nous avons fait le séjour à Merzouga: Monter aux chameaux! Nous sommes montées aux chameaux pendant deux heures au travers le Sahara - le paysage était absolument magnifique. Bien que les chameaux ne soient pas du tout confortables, et nous avions mal partout après avoir descendu, c'était très amusant. Voilà un de mes photos préférés du séjour:


Nous sommes arrivées au camp à 7h30, et nous avons bu du thé marocain. Puis, nous avons dîné dans une grande tente - les plats étaient très traditionnels, avec une salade marocaine et un tajine du poulet. Nous avions si faim, il y avait presque rien de conversation! Voilà la tente où nous avons diné:



Après avoir pris un dîner délicieux, moi et quelques autres volontaires, nous avons regardé tous les étoiles dans le ciel du désert - c'était magnifique, il y avait plus d'étoiles que j'avais jamais vu dans ma vie entière. 

La prochaine matin nous nous sommes réveillées et nous avons pris le petit déjeuner. En suivant, c'était l'heure de retourner à la civilisation - nous étions si tristes de partir! Voilà un photo de moi et mon chameau après avoir retourné à l'hôtel:


C'était une expérience formidable, et une que je n'oublierai jamais! 

1 comment:

  1. Megan,
    Lire ton blog c'est entrer dans un rêve!!! Et les photos sont fantastiques! Quelle chance tu as de vivre ces expériences. Je comprends bien que voyager au Maroc peut être difficile, mais en restant patiente, je vois le résultat!
    Bonne continuation.
    Raconte-nous un peu de ton travail aussi stp......

    ReplyDelete