Sunday, May 18, 2014

Semaine 1: Retour à Paris, Théau

Bonjour à tous,

Je m'appelle Théau et je suis rentré à Paris chez moi, en effet, je suis Français et j'étudie à Michigan l'ingénierie Aérospatial. Je suis arrivé à Paris il y a deux semaines et j'ai été très content de pouvoir revoir ma famille et mes amis. Durant ma première semaine, j'ai pris des verres et je suis sorti beaucoup pour reprendre contact avec tous mes amis. Je suis également passé dans mon lycée pour dire bonjour à mes anciens professeurs. C'était très sympa de les revoir.

Lundi dernier, j'ai commencé mon stage chez Airbus Group Innovations, et si vous ne connaissez pas, c'est la division recherche du constructeur d'avion Airbus. Je travaille sur la fiabilité des composants électroniques et en particulier leur résistance aux rayons cosmiques et solaires. Pour cela, on utilise des laser afin de reproduire les radiations en laboratoire mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car je n'ai pas le droit. En effet, le travail que je fais est protégé comme c'est de la recherche dans une compagnie privée et qu'ils ne souhaitent pas que des compagnies concurrentes sachent ce que l'on fait. J'essaierai de vous décrire tout de même un peu ce que je vais faire pendant mes trois mois de stage.

Sinon, un ami américain de Michigan qui fait le tour du monde est venu loger chez moi la semaine dernière pendant quelques jours afin de visiter Paris. Cela m'a fait plaisir de le voir à Paris même si je l'avais vu à Ann Arbor seulement quelques jours plus tôt. Je lui ai donc montré le château de Versailles et autres endroits touristiques classiques de Paris, mais aussi des endroits populaires pour sortir tels que la rue Mouffetard ou bien la rue Princesse où il y a de nombreux bars. En effet, l'âge légal en France pour les bars et la consommation d'alcool est de 18 ans contrairement aux Etats-Unis où c'est 21 ans.

Finalement, ce weekend je suis allé à Supélec, une école d'ingénieur française en région Parisienne où mes colocataires français à Ann Arbor ont étudié avant de faire un master à Michigan. Ce weekend était sportif car c'était les championnats inter-universitaires de nombreux sports organisés par les étudiants du Bureau Des Sports (BDS) de Supélec. Cet évènement a rassemblé plus de 2500 étudiants qui ont pu s'affronter dans différents sports et s'amuser tous ensemble.


Et avant de vous quitter, voici une jolie photo de la Tour Eiffel que j'ai prise peu avant le lever du soleil aux alentours de 6 heures du matin, lorsque le Trocadéro et le champs de Mars sont vides de touristes, et ça, c'est très rare!

Tour Eiffel à l'aube - Théau H.


A la semaine prochaine !

1 comment:

  1. Salut Théau,

    Même s'il a fallu beaucoup de temps pour répondre, je voulais dire que je me régale à lire ce que tu écris. C'est formidable d'apprendre tout ce que tu fais.
    Accueillir un copain d'Ann Arbor est sympa--c'est comme cela qu'on découvre son pays....

    ReplyDelete