Wednesday, May 28, 2014

Ottawa - Deuxième Semaine


Salut à tous! 

Ma deuxième semaine au travaille était un peu ennuyeux. J'ai fait beaucoup de tâches administratifs comme entrant des données et rangant le courrier.  Cependant, je suppose que je n'ai pas à me plaindre - je travaille sur un membre du Parlement avec quelques personnes sympas. L'atmosphère du bureau est très aimable. 

Le week-end, j'ai mangé un petit dejeuner merveilleux à un café mignon avec mes amies. J'ai mangé une omelette avec des épinards et des champignons, des pomme de terres, du pain grillé, du café, et un mimosa. Miam! 



Nous avons visités le musée des beaux-arts du Canada. Devant le bâtiment, il y a une sculpture très connue d’une grande araignée. C’est une sculpture un peu effrayant, n’est-ce pas? Je pense que je l’avais vu dans un cauchemar! 

Au musée, il y a beaucoup de l’art autochtone ainsi que l’art contemporain.  J’aime mieux l’art impressionniste – il y a un tableau de Claude Monet de l’océan et le soleil que je trouve très joli.   







Est-ce que c’est un banc ou est-ce que c’est l’art? Je ne sais pas! L’art contemporain est un peu bizarre – mais, ça pose la question, qu’est-ce que l’art? 






Après nous avons visités le musée, nous avons fait une promenade. Ce mois est le festival canadien des tulipes. Pendant le Deuxième Guerre Mondiale, Canada a caché la princesse Juliana et ses filles quand les Nazis ont occupés l’Hollande. Et maintenant, les hollandais, pour exprimer leur reconnaissance, envoient des tulipes à Canada chaque année. Nous avons marchés dans le parc – il y avait beaucoup de gens qui ont pris les photos avec les fleurs.

C’est une belle vue à voir! 

C'est tout pour le moment - à la prochaine :) 







1 comment:

  1. Salut Katja,
    Même si le travail était un peu moins intéressant, tu as pu profiter des tes environs. Quelles belles photos et la nourriture semble délicieuse!
    C;est une bonne question: qu'est-ce que c'est que l'art? C'est subjectif, je pense.

    ReplyDelete