Saturday, May 17, 2014

Semaine 2: Mon Stage dans le Parlement canadien, Barbara Klenke

Bonjour tout le monde! J’espère que vous avez une bonne semaine. Pour moi, cette semaine était moins occupée, mais aussi intéressant que la première semaine à Ottawa.
Cette semaine, il y avait beaucoup d’activités qui étaient organisées par la directrice de notre voyage. Mardi, tous les stagiaires du Michigan ont rencontré le Président de la Chambre des communes, L’honorable Andrew Scheer, qui maintient l’ordre des débats à la Chambre et qui protège les droits et les privilèges de cette dernière. Mercredi, nous avons visité la salle de séance de la Chambre des communes, qui ne peuvent qu’être accessibles avec un officiel élu. Donc, nous étions faits une visite de la salle de séance par Jeff Watson, le député d’Essex, Ontario. Ça, c’était une expérience très unique et super. Tout le monde avait la chance de prendre les photos ou les « selfies » dans la chaise de leur membre du Parlement. Voici le mien.
Dans le bureau de mon MP, Laurin Liu, il était très calme. J’ai continué de faire la recherche, mais cette semaine, j’ai recherché sur les entreprises spatiales qui ont organisé les visites pour les MP pour la dernière semaine du mai. Malheureusement, puisque je ne suis pas un MP, je ne peux pas y aller. L De plus, cette semaine, j’ai écrit mon premier discours pour Laurin concernant la Fête du Canada. Il était très court mais j’espère que je peux le faire encore. Sinon, ma semaine au Parlement a inclus l’entrée de base de données, les réponses des citoyens canadiens et les réponses du courriel.
Après la fin du travail hebdomadaire, ma camarade de chambre et moi sommes allées au Chinatown, mais malheureusement, Chinatown était une déconvenue parce que le quartier était très petit et ennuyeux. Cependant, l’arche qui indique l’entrée au Chinatown était très belle et magnifiquement complexe. Après la déconvenue du Chinatown, nous avons décidé d’aller au marché By pour manger le déjeuner. Étonnamment, le marché By était rempli avec les stands de la nourriture fraise et des créations faits main.
Demain, nous irons au Musée des beaux-arts parce que dimanche 18 mai 2014 est la Journée internationale des musées. Donc, si vous avez le temps, vous devez aller à un musée. C’est gratuit!

1 comment:

  1. Tu écris des discours??? C'est fabuleux. Tu voudrais être politicienne?
    Chinatown semble chouette.

    ReplyDelete