Wednesday, September 3, 2014

Jacob Ziff Post 2

Salut!

Cet été j’ai travaillé à la Residence de Camargue comme animateur du mini club. Franchement, je n’avais aucune d’idée ce que je devrais faire avant que je suis parti, juste que je travaillerais avec les enfants. Mais Animateur???? “Peut-être c’est qu’un mot pour ‘babysitter’” je croyais. J’était erroné…


Pour que je saurais quelles vêtements dont j’avais besoin d’amener, j’avais demandé au manager de ICE (International Cooperative Education - la programme que j’ai utilisé) de m’envoyer une liste. Pourtant, au lieu de ça, il m’a envoyé l’essaie finale de la fille qui avait y travaillé l’année dernière (nous devons écrire un essaie qui décrit nos experiences). À ma surpris, cette fille a dit qu’elle a travaillé dans le resto de la residence, et que en fait, elle n’avait pas travaillé avec les enfants. De plus, elle a brièvement expliqué qu’elle avait chanté quelque nuits par semaine pour les “spectacles”, mais je pensais que c’était qu’une chose qu’elle devait faire. Donc, après avoir lu son essaie, je croyais que je travaillerais dans le resto comme un serveur, sans le responsabilité de guarder les enfants, chanter, ou faire quelque chose d’autre. Encore, j’étais erroné…




Le premier jour quand je suis arrivé (après avoir attendu à la gare de Montpellier pendant 2h), je me suis recentré à Beligh, notre responsable d’animation. Il a au moins 6’6” avec le teint sombre/arabique et un grand grand sourire. D’abord, Il m’a demandé les questions normales - “Le train était bien?…Tu vives où aux Etats-Unis?…etc - mais puis il m’a choqué. “Donc, est-ce que tu danses bien?” il m’a demandé. Pour le premier moment je croyais que c’était une blague, mais quand il m’a dit que c’était bon que j’avais amené ma guitare car je chanterais sur la scene, je savais que quelque chose était different que ce que j’avais attendu. 



J'étais un travestie sur la scene...


En fait, animateur veut dire plusieurs choses - un serveur n’est pas un. Pendant la journée j’ai travaillé au mini club. Les clients pouvaient y laisser leurs enfants avec nous pour le jour. Nous avons eu une équipe de 12, mais ce numero a changé beaucoup comme les anims se sont blessés ou sont partis pour les autres endroits. Une autre responsabilité était de presenter trois spectacles (shows) par semaine pour tous les clients. Il y avait six spectacles different pour que nous ne fassions pas la meme deux semaines consécutivement. Les spectacles consistaient de beaucoup - il y avait des danses, des chansons et des sketches de comédie - et ont duré pendant une heure.  Le lundi était le “Welcome Show” dans laquelle nous avons fait un peu de tout. Le mercredi était le “Showcase” qui était que les chorégraphies. Il y avait le showcase de Brazil et celle de Jazz. Chaque showcase a décrit une histoire: le Brazil a montré la voyage d’une fille pour devenir la reine du Carnaval; et le Jazz a suivi le complot de la spectacle “Chicago”. Le vendredi était le “Cabaret Sketch” - que les sketchs comiques - ou le “Sing and Play” - où on a chanté une chanson de chaque parti du monde (je chanterais l’hymne national des Etats-Unis). Les premieres deux semaines étaient folles, comme nous avons pratiqué pendant six à neuf heures par jour pour apprendre tous les dances (je suis arrivé deux semaines avant la grande saison, la période pendant laquelle on a fait les spectacles). Apres ce marathon avait fini, on a répété chaque jour pendant une heure et demi après le déjeuner ainsi que quelques nuits (de minuit jusqu’à une heure).

J'étais un bébé sur la scene...

Wait up, I’m sure as hell not a trained danser or singer or actor…what the heck am I doing here?!?!?!?! <— j’ai pensé ça beaucoup

link to a youtube vid of me singing 

Yeah, c’était beaucoup, spécialement pour quelqu'un qui n’avais deja pratiqué la danse dehors une fete…C’était difficile et j’admis que je suis nul à la danse; pourtant, Laurie, la belle choreographe était très tres patiente et grace à ça et le bon esprit de la groupe, je me suis bien amusé. 



No comments:

Post a Comment