Thursday, July 31, 2014

Dernières pensées




Mon expérience au Canada était merveilleuse. J'ai appris beaucoup de choses sur la politique canadienne et la culture canadienne et j'ai pratiqué mon français. De temps en temps, j'ai été surpris par la quantité de français que j'ai compris. D'autres fois, j'ai été très troublé par des mots inconnus. En fin, je me suis inspiré pour continuer mes études de français.

Après avoir travaillé dans le bureau de M. Bélanger, je comprends la politique canadienne. Mon expérience m'a appris sur le système parlementaire et je n'oublierai jamais ce que j'ai appris. J'ai aussi de mieux comprendre l'importance de la politique américaine au Canada.



J'ai apprécié tout mon séjour au Canada, mais il ya plusieurs temps forts personnels. J'ai adoré le Musée canadien de la guerre. Quand je suis en France cet automne, j'ai l'intention de visiter le monument commémoratif de Vimy. J'ai aussi beaucoup aimé Montréal et j'espère de visiter à nouveau la ville. Dans le bureau, j'ai bien aimé écrire des articles. J'ai également apprécié de travailler sur les événements.

Lorsque mon travail était terminé, j'étais triste de partir. Peut-être, si je suis chanceux, je vais revenir à Ottawa. Peut-être, je voudrais travailler comme un agent du service extérieur à l'ambassade des Etats-Unis.

A bientôt!

- Erin 

Thursday, July 24, 2014

Emily G.-- ma semaine dernière en France

Bonjour tout le monde!

Je suis enfin de retour aux Etats-Unis et installé dans mon appartement. Il est très bizarre d'être à la maison, mais il est agréable en même temps.

La semaine dernière, j'ai passé à Tours, c'était très amusant. Le temps semblait aller très vite une fois que nous sommes rentrés à Tours après avoir visité Istanbul.

Nous n'avons pas travaillé beaucoup, seulement jusqu'à 4-5 heures par jour, donc, nous avons pu avoir beaucoup de temps libre pour rencontrer des gens, passer nos derniers jours avec nos amis, et profiter au maximum de notre temps. Une chose mémorable que nous avons fait, c'est que nous sommes allés au restaurant avec nos collègues et notre patron. C'était maladroit au début, parce que nous n'avions pas l'habitude de les voir en dehors du travail, mais dans l'ensemble, c'était un bon moment et la nourriture était incroyable.

Une autre chose qui a été mémorable était le Festival Tours américains. C'était très étrange, drôle, mais aussi une mauvaise représentation de ce que l'Amérique est vraiment. Il y avait beaucoup d'influences du sud et du "Old West". Beaucoup de thèmes ont été NASCAR, Harley Davidson, et «cow-boys contre les indiens". La seule partie que je n'aimais pas beaucoup sur ce festival étaient les stéréotypes flagrants et le racisme. Dans l'ensemble, je suis contente, j'ai travaillé le festival parce que j'étais en mesure de travailler avec des filles qui m'ont beaucoup aidé avec mon communication interpersonnelle en français.

Enfin, je n'oublierai jamais ma dernière semaine passé avec mes amis. Je suis très heureuse que je suis avec mes deux colocataires, Taylor et Tess. Sans eux, mon expérience à Tours aurait été très différent. Aussi, je suis très contente que les trois d'entre nous ont pu passer notre dernière semaine avec nos amis David, Benoit, Simon, et surtout Matthieu. Je suis très heureuse d'avoir pu faire ces grands amis dans un court, rapide 10 semaines. Être à Tours et être en mesure de vivre la culture française est certainement une chose que je n'oublierai jamais.

Après la France, je pense vraiment que cette phrase est applicable (en Anglais):
"You will never be completely at home again, because part of your heart will always be elsewhere. That is the price you pay for the richness of loving and knowing people in more than one place."

Jusqu'à la prochaine fois, la France!

Bisous,
Emily xoxo

Dîner avec nos collègues

Mon repas

Avec nos amis

Un "selfie" avec nos amis

Partage un smoothie avec Matthieu 

Festival Tours américains


Festival Tours américains

Une vue que je vais manquer de voir chaque nuit! 

Wednesday, July 23, 2014

Tess - Tours Dernier Semaine

Salut!

C'est le dernier fois ici! Notre dernière semaine à Tours était vraiment bien, en fait. Nous n'avons pas trop de travail, et donc nous avons eu plus de temps pour sortir et avoir du plaisir. Un des derniers jours là-bas, nous avons vu Benoit, un mec Emily et moi avons rencontrées lors de la fête de la musique. Nous avons fini par apprendre à le connaître vraiment bien et sortir avec lui et ses amis de plusieurs de fois. Emily a finalement rencontré son petit ami français :) haha.

                                                   
                                                                   La boite avec Benoit et amis

Je me sentais comme à la fin nous sommes tous vraiment cautionné et m'entendais bien. Il y avait quelques arguments en cours de route, mais ensemble, c'était agréable à vivre avec les deux Taylor et Emily.

La nuit dernière nous avons passé avec David et dit au revoir le traditionnel façon Appotel le matin avec un "shut up, it's too early."

Maintenant, je suis à Paris avec mon ami jusqu'à la fin de Juillet. J'aime Paris, mais Tours à me sentais plus comme chez moi parce que j'étais comfortable avec la ville.
D'apprendre le métro a Paris est  plus difficile que j'ai pensé. Nous vivons dans le 19e arrondissement, qui est apparemment où tous les immigrés vivent. C'est drôle parce que nous entendons plusieurs autres langues en dehors de notre fenêtre que le français. Je l'aime bien, car il a du caractère.

                                                 
                                                   Les choses bizarres dans notre appartement!

Aussi, mon ami et moi, nous sommes allées à Carcassonne, dans le sud de la France pour voir Lana Del Rey. C'était incroyable parce que je l'aime. J'aime bien le Sud de la France aussi! Si nous avons plus de temps je veux aller à Nice aussi. On verra.


                                                     
                                                            La piscine avant le concert


                                                       
                                                            Le concert dans un vieux château

Il est vraiment agréable de ne pas avoir à travailler, et c'est donc mon temps de vraies vacances. Demain, nous allons aller de bronzage à la piscine, puis en 3 jours, mon frère vient ici de l'Afrique.

Je dois dire, cependant, Les Etats-Unis me manque! Je serai heureux quand je peux vivre à nouveau une vie normale.


C'était amusant France. Au revoir.

                                       

                                                            et mon amour: Lana Del Rey



Tuesday, July 15, 2014

Alyssa Kargl / Paris / Semaine 8

bonjour tout le monde !

La dernière semaine, le travail n'était pas nouveau. Je continuais à prendre des photos avec l'appareil du film. La semaine prochaine, j'espère faire des feuilles des contacts et des impressions aussi ! Je les posterai, s'il est possible.

Pendant la plupart de la semaine, jai téléchargé des photos du voyage de l'Afrique du Sud, donc j'ai fait des édits et de petites modifications avec Photoshop. Il est intéressant d'entendre Jeremy parle de ces expériences à l'étrangère. Il ne croit pas d'être un grand photographe, plutôt, tous les environs et les sujets sont si magnifiques, alors il est facile de capturer de bonnes images. (Je ne suis pas d'accord, je crois qu'il est très talentueux, particulièrement cette façon de l'aise et la simplicité qui inclut les sentiments des photos. Ils sont très belles.)

La semaine prochaine, c'est la dernière de mon stage ! Je suis très triste de quitter la ville. Il semble que je connaisse le Paris mieux que Ann Arbor ! Peut-être que j'exagère...

Je voyagerai à Nice et bien sûr, j'ai l'intention de prendre beaucoup de photos. Ce serait intéressant de penser aux choses dans une ville très différente. J'ai voyagé à Nice l'été dernier, alors je me souviens de l'atmosphère très détendue et tranquille. Au début du stage, Jeremy m'a encouragé à explorer tout à Paris - de connaitre Paris très bien. Je me rends compte que ce concept est très important pour capturer l'essence d'une ville ou une culture. On remarque des types et des motifs de la culture et découvert les secrets et les petits détails qui donnent une vraie identité. En tout, cette compréhension m'apprend la façon de capturer les images qui disent les histoires et fournissent les commentaires à ce sujet ou le grand thème de la série.


les feuilles de contacts coupées

Monday, July 14, 2014

Megan Hullman - Rabat - Semaine 6

J'écris cette blog maintenant à ma maison aux États-Unis. Je ne peux pas croire que j'ai fini mes six semaines à Rabat - maintenant il me semble que c'était une rêve! Je suis si reconnaissant d'avoir eu cette expérience, et je ne l'oublierai jamais. Même s'il y avait quelques défis à travers mes voyages, je suis heureuse que je les ai éprouver, car ils m'ont donné une nouvelle perception de confiance en moi - après avoir survivre les défis, je peux survivre tout! Cependant, ces défis sont minuscules par rapport à tous les avantages à Rabat: l'opportunité d'être immergée dans une culture différent, de pratiquer mon français, et de rencontrer les plus gentils gens du monde. Je suis si chanceuse.

Ma dernière semaine j'ai fini mon projet final à mon travail: une traduction d'un document de 77 pages! Incroyable. C'était assez dur, mais je l'ai fini mon dernier jour - le jeudi de ma dernière semaine. Après avoir fini cette tâche, mon patron est arrivé avec une surprise: un gâteau pour moi! J'étais si bouleversée par la gentillesse de ce geste, j'avais presque pleuré. Moi, mon patron, et mes collègues, nous avons mangé la gâteau ensemble en bavardant et en riant. C'était la parfaite manière de finir mon stage avec eux. Ils me manquent toujours. Voilà un photo du gâteau!



Après avoir fini mon travail, moi et quelques autres volontaires avons exploré Rabat un peu - pendant notre séjour nous étions si occupées voyager aux autres villes marocaines que nous n'avions même pas vu tout qu'il y avait à Rabat! Alors, nous avons visiter le Tour Hassan, un monument très connu à Rabat. Il marque un effort de construire une grande mosquée, cependant, il y avait un tremblement de terre pendant la construction, alors le projet était avorté. Ce qui reste c'est le tour et beaucoup de colonnes:


Tout près du Tour Hassan, il y a le mausolée des anciens rois du Maroc. Voilà des photos, d'extérieur et de l'intérieur:



C'était absolument éblouissant. Après avoir vu le Tour Hassan et le mausolée, c'était l'heure de dire au revoir à mes amies. C'était très triste de la faire, car je sais que quelques volontaires je ne verrai pas encore. Cependant, c'était rassurant en savant que je verrai ceux qui sont étudiantes à Michigan dans quelques mois! 

Ce qui était la plus difficile à faire c'était de dire au revoir à ma famille d'accueil. Elle était la meilleure famille que je peux même imaginer, et elle me manque terriblement chaque jour. Cependant, je leurs ai promet que je vais retourner à Maroc encore une fois, et alors je suis obligée! Comme les marocains disent: insha'allah (si Dieu le veut), je vais les revoir. Voilà des photos de moi et ma famille d'accueil le matin que je suis partie:




C'était si triste de partir, mais je vais les revoir un jour. Insha'allah.

Rose Filipp HEC Paris week 6

Ma semaine finale était absolument parfait. Le 4 de juillet je suis allé à Paris pour le match de foot. J’ai vu le match (France vs Allemagne) à  l’Hôtel de Ville avec des milliers de françaises. C’était incroyable !
Au travaille j’avais l’occasion de créer les choses promotionnels pour la prochaine école d’été au HEC Paris. J’ai créé une brochure, un poster, et une petite carte promotionnelle. Une photo de la carte est ici dessus.

Mon patron me dit qu’elle m’enverra des matières quand elles ont finies. La plupart de ma semaine était passé sur les choses promotionnelles. J’ai assisté aussi le département international avec les choses pour les étudiants qui viendront au HEC l’automne. Il y avait un peu ennuyeux mais maintenant je vais apprécier quand je reçois des paquets de bienvenue à l’école.


J’ai retour aux états-unis le 12 de Juliet. J’étais triste de quitter la France, mais je sais maintenant que je peux retour un jour. Pendant mes 6 semaines j’ai appris beaucoup. J’avais beaucoup d’occasions de pratiquer mon français avec mon patron et des autres qui travaillent au HEC. J’ai appris aussi beaucoup sur le mode de vie française, qui j’apprécié. C’était une expérience incroyable et je me sens tellement chanceuse d’avoir eu cette occasion. Merci beaucoup !

Taylor (Tours) dernière semaine !

Hier soir, je suis arrivée chez moi ! C’est bizarre d’être là ; mes dix semaines en France ont passé vraiment rapidement. Apres avoir été là, je réalise que j’adore le français ! Je vais continuer mes études pour obtenir mon « Masters » en Français, et puis on verra. Peut-être je vais faire un doctorat aussi. Mais, à ce moment, je suis sure que je vais faire mes études après mon « Bachelors. » J’ai beaucoup de travail à faire avec le GRE, les lettres de recommandation et tout ca, mais je suis motivée. J
Donc, notre dernière semaine était bien passée. On a travaillé juste deux heures par semaine, donc on a eu beaucoup de temps pour sortir et voir des amis. C’était difficile à dire au revoir à nos amis… mais on va garder contact donc ça va. J
Je suis heureuse de voir tous mes amis et ma famille cette semaine chez moi !

Au revoir la Belle France…. à la prochaine fois !

Bisous

Taylor

Friday, July 11, 2014

HEC Paris - Liyan Xu - Sixième semaine




Bonjour à tous,

C’était la dernière semaine de notre stage à HEC Paris. Nous avons terminé notre stage et avons quitté le campus d’HEC situé à Jouy-en-Josas. Nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement d’une école et compris les difficultés qui caractérisent l’organisation d’un programme. Ce n’est pas facile d’assurer le bon fonctionnement d’une école ou d’un programme. Pour la dernière semaine, on a terminé tous les projets qu’on a commencés durant notre stage. On a réglé les problèmes des chambres impayées en appelant sans arrêt le bureau de la résidence. J’ai aussi continué à appeler à entreprises ont vu le jour grâce à l’incubateur d’HEC Paris. La plupart des gens ont accepté de répondre à mes questions, certains ont même révélé leurs chiffres d’affaires. Cependant, une personne m’a demandé de la rappeler le 14 juillet, car elle n’a que le temps de me répondre le jour de la fête nationale. J’ai trouvé cela très amusant. Pendant la dernière semaine, on a aussi travaillé un peu pour le centre international car HEC doit se préparer à accueillir les élèves de la grande école lors de la rentrée en septembre. Le vendredi, on a quitté notre bureau et par conséquent aussi le campus. On était un peu tristes de devoir quitter HEC après six semaines.  
Après avoir quitter le campus d’HEC, on est rentrées à Paris. Il pleuvait mais on a quand même pu aller à Montmartre. On a visité le Sacré Cœur puis on a passé l’après midi à se balader sous la pluie dans le quartier rempli d’artistes et de peintres.

On a passé six semaines vraiment exceptionnelles.

Liyan

Thursday, July 10, 2014

Kendra - Marseille - Semaine 6

Ma dernière semaine a fini L Mais c’a bien passé (très très bien !).

À Kedge, il n’y avait pas beaucoup de candidats parce que le période d’admissible a fini. Je parlais un peu avec des candidats mais je parlais plus avec le staff. Je suis devenu proche de quelques étudiants, et c’est triste que je doive partir. Mais, l’année prochaine, ils vont avoir des stages internationaux et peut-être ils vont venir aux États Unis !! Je n’ai pas beaucoup à dire au sujet de Kedge pour cette semaine parce que Hollyn et moi avons travaillé des demi-jours et avons vu Marseille pour la dernière fois….

Un jour, Nous avons visité Notre Dame de la Garde, l’église connue pour sa vue magnifique de Marseille. Normalement, je pense que des églises sont ennuyeuses, mais Notre Dame de la Garde est incroyable. C’est l’église la plus belle que j’ai vu. Je vais mettre des photos ici :


La vue!


L'eglise


Un photo parfait...merci, Marseille 


l'interior! 

Jeudi, nous sommes allées aux calanques de Sugiton aussi, qui se trouvent à côté de Kedge. C’était le derniere fois que j’ai nage dans la mer Méditerrané. C’était triste (comme le reste de la semaine !) mais les calanques étaient très belles. Nous avons crée un « Block M » pour mon dernier jour en France. Voila :



Allez les bleus!  

Maintenant, je suis chez moi aux Etats Unis. Quand je suis partie, j’ai eu un vol entre Marseille et Amsterdam, et un autre entre Amsterdam et Dallas. Trente minutes après mon vol pour Dallas est parti, un oiseau a heurté l’avion et a cassé le moteur d’avion. Heureusement, on est retourné à Amsterdam, mais je devais y attendre pour un jour ! J’étais fatiguée, fâchée, et tout seul dans un pays étranger… c’était une expérience pour le moins intéressante. Mais, enfin, je suis retournée chez moi et ai dormi pour deux jours.

La France me manque mais je sais que je retournerai un jour. Ce stage était parfait…je pense que j’ai amélioré mon français beaucoup, et j’ai rencontré des gens extraordinaire avec qui je peux parler pour toujours. Je suis impatiente de retourner à l’UM et raconter mes expériences. J  

Bonne chance à ceux qui sont en France pour un peu plus longtemps. Il sera incroyable !

À Septembre….


Kendra 

Wednesday, July 9, 2014

Un voyage à Québec





Québec et Montréal sont des villes fantastiques. En un week-end, nous avons visité les deux villes. Notre train d'Ottawa a quitté à 6 heures du matin. Nous étions fatigués mais nous étions heureux. Après cinq heures de train, nous sommes arrivés dans la ville de Québec.

La Ville de Québec 
 
Je pense que Québec est la plus belle ville en Amérique du Nord. Québec ressemble à l'Europe. Il ya des petites rues et des fortifications. Nous avons visité de nombreuses églises historiques. J'ai visité le bâtiment du parlement provincial aussi. Nous y avons passé une nuit; Je souhaite que nous soyons restés plus longtemps. Mais, nous étions bientôt sur le train pour Montréal.
 
Montréal

Montréal est très différent de la ville de Québec. Nous avons exploré le Vieux-Port et nous avons visité la basilique. La nuit, la ville s'anime. Nous nous sommes couchés tard. Mais, le matin, nous sommes réveillés tôt. Nous avons marché autour de la ville et le campus de l'Université McGill. Il y avait des installations d'art moderne intéressantes. Ce soir-là, nous avons pris le train pour rentrer à Ottawa.



J'étais très fatigué quand nous avons finalement retournés. Le voyage était incroyable et j'ai beaucoup appris. La province de Québec est un endroit fascinant.

Monday, July 7, 2014

Rose Filipp HEC Paris week 5

Cette semaine passée, j’avais l’occasion de réalise beaucoup de choses de l’environnement des bureaux en France. Mon patron est Américain, et nous avons discuté des différences grandes entre des bureaux Françaises et des bureaux américains. Par exemple, déjeuner. En France, c’est absolument normal de prendre un déjeuner de 2 heures. Peut être trois heures si c’est avec des collègues ou si c’est pour une célébration. Et pendant le déjeuner les Françaises prennent le temps de savourer leur nourriture, et bavarder avec des amis. C’est rare d’avoir un « déjeuner travaillent » comme dans lest états Unis. Il est normal aussi de prendre les temps pour le café après le déjeuner pour bavarder plus, et fréquemment une cigarette aussi. Pour moi c’est absolument intéressant, et j’aime le system. Je trouve qu’après un grand déjeuner, c’est plus facile de retour au travail, et  j’étais moins fatigué après le déjeuner.

Mais comme toujours il y a des choses que je n’aime pas de l’atmosphère de travail en France. Par exemple, les heures bizarres des magasins. Pour les gens qui travaillent, c’est impossible de faire des choses après travail parce que les magasins ferment la même heure de la plupart des bureaux. Je préfère aux états Unis ou les magasins sont ouverts après 6 heurs !!!

Le travail pour moi est presque fini. C’est triste ! Ce week-end passé j’ai visité le Palais Garnier, et Les Galeries Lafayette pour les soldes. J’essaye de passer tous mes temps dans la meilleure façon possible !

Une semaine encore- à bientôt !

Liyan Xu - HEC Paris - Cinquième semaine


Bonjour à tous,

Le campus d’HEC est devenu vraiment vide cette semaine après le départ des admissibles et des élèves en première année de la grande école qui ont aidé ces admissibles à se repérer sur le campus. 


Cependant, nous, les stagiaires, avons toujours beaucoup à faire. En effet, on doit encore aider à conclure le programme d’été en répondant les questions des élèves qui ont déjà quitter HEC Paris. Ils ont beaucoup de questions destinées au bureau de la résidence car certains d’entre eux n’ont toujours pas pu payer les chambres qu’ils ont occupées au cours de leur séjour à HEC. En plus de cela, on a dû aller au bureau international pour aider une autre stagiaire à préparer des documents pour la rentrée en septembre. Du côté du programme d’été, on doit aussi préparer pour l’année prochaine. En effet, HEC Paris souhaite accueillir beaucoup plus d’élèves l’année prochaine car tout le monde a été satisfait des résultats qu’on a obtenus en 2014. L’école planifie de proposer plus de cours dans l’objectif d’accueillir beaucoup plus d’élèves. J’ai aussi entamé un autre projet qui consiste à appeler les entrepreneurs sortis d’HEC Paris pour mettre jour les informations de leurs entreprises.
Le vendredi dernier tout le monde a pu rentrer un peu plus tôt du travail pour voir le match de football qui oppose la France à l’Allemagne. Les brasseries et les cafés de Paris ont été rempli de monde ce vendredi soir. Malheureusement, la France a perdu ce match et par conséquent a été obligée de quitte la coupe de monde. Malgré, la défaite de l’équipe française, on a quand même apprécié l’ambiance de cette soirée.

À bientôt,

Liyan
 

Alyssa Kargl / Paris / 6e et 7e semaines

Salut !

J'avais quelques jours des vacances pendant mes bons amis ont visité Paris la semaine dernière. Ils sont des étudiants de l'architecture comme moi, alors nous avions un programme architecturale pour la semaine. J'étais leur guide touristique de Paris. Nous avons vu la tour Eiffel, le Nôtre Dame, le Palais de Tokyo, le musée de l'architecture, le Centre Pompidou, Montmartre et la Villa Savoye, une maison célèbre de l'architect, Le Corbusier.

Jeremy m'a permis d'utiliser un de ses appareils de film et le luxmètre sur l'appareil ne marche pas, alors je devais apporter un luxmètre séparé. J'étais choquée par l'attention des autres à cause de l'appareil de film, mais par conséquent, je m'engage dans plusieurs bonnes conversations. Je n'ai pas encore développé le film, mais je suis enthousiaste de voir les résultats !

J'ai fait une course, c'était à apporter quelques rôles du film en couleurs au magasin photographique qui se trouve à Place d'Italie. Il est un quartier très calme et très charmant.

À l'instant, j'organise un livre des feuilles de contact, ils viennent du voyage de l'Afrique du Sud. Jeremy a utilisé un appareil avec le film de 120mm, alors ils sont en forme du carré. Il faut que je coupe toutes les images et les organise, ensuite Jeremy a choisi des certaines lesquelles je numérise sur l'ordinateur. Puis, je fais de petites modifications sur Photoshop et les organise.

Bon, je continue à prendre des photos dans mon temps libre. Voilà quelques photos de mesexpériences.

un homme devant le Centre Pompidou


les Catacombes


un garçon pendant le jeu de france


un façade à la Place d'Italie

nous avons vu Seth Meyers !


Sunday, July 6, 2014

Semaine 8: Paris, selfi et France, par Théau





Bonjour à tous,

Cette semaine, pas grand chose, ah si j'ai croisé des stars françaises de youtube à un afterwork et pris un selfi avec l'un d'entre eux !!


Sinon, mon stage est toujours bien, j'ai vu des amies de Marbella et nous sommes allé voir Breakbot, un grand DJ, au showcase, un club, hier soir. On s'est bien amusé.

La France a perdu contre l'Allemagne vendredi soir et tout le monde est très déçu. En effet, on avait beaucoup d'espoir surtout que le but était vraiment très idiot et qu'il y avait largement les moyens de les battre !

A la semaine prochaine !!

Semaine 7: Paris, par Théau



Bonjour à tous,

La semaine dernière j'étais avec un ami taïwanais que j'avais rencontré à l'Imperial College London, il y a deux ans. C'était très sympa de le revoir, nous sommes allé diné ensemble puis nous sommes allé regardé le match France-Nigeria dans un bar avec d'autres amis. Le lendemain nous sommes allé en vélo au milieu du bois de Boulogne, à un restaurant qui organisait une soirée afterwork. Il pleuvait mais c'était quand même agréable car il y avait de la bonne musique et j'ai pu croisé par hasard de nombreux amis.



Sinon le weekend dernier j'ai vu des amies avec qui j'étais parti à Marbella, nous sommes sorti très tard et avons pris le petit déjeuner le dimanche matin sur les Champs Elysées, c'était plutôt amusant.

Tout se passe toujours bien au travail, j'apprends beaucoup de choses et il ne me reste plus qu'un mois à faire chez Airbus. Je trouve que cela est passé très très vite !!

Thursday, July 3, 2014

Katherine Davis - Semaine 6 - La Dernière Semaine



Je finissais ma semaine finale à Rabat. Je ne peux pas croire que c’est fini ! La expérience était exceptionnelle et j’apprendrais beaucoup. 

J’ai pu finir mon travail- J’ai créé un site-web du « Crowdfunding » (Vous pouvez voir le site-web sur augraindesesame.causevox.com !) et j’ai écrit la texte en anglais et français pour un site-web du entreprise. J’espère que j’ai pu aider ma patronne avec le développement de son entreprise. Elle était très sympa ; pendant mon jour final, elle m’a donné quatre cadeaux ! Les cadeaux étaient tous de la galerie. J’ai maintenant une petite boîte, un cahier, un porte-crayon, et un signet- tous faisaient avec le papier recyclé.

Voici des photos de la galerie. C’était une belle espace pour travailler dans.



Mon voyage final était à Fes et Casablanca. J’adorais Fes parce que c’est très historique, et j’adore l’histoire quand je voyage. Je pensais la ville du Casablanca était occidental. La ville avait beaucoup d’organisation. Par exemple, Rabat n’avait pas beaucoup des poubelles sur des rues, mais Casablanca était très propre. Un Marocain disait, «  Casablanca et comme le New York du Maroc. » Mais j’aimais les deux villes. Je manque les voyages!

Voici des photos du Fes et Casablanca. Ils sont très diffèrent !




Maintenant, je suis aux Etats-Unis. Je manquais ma famille et mes amis, mais maintenant, je manque Maroc ! Le pays est beau et je suis heureuse je participais dans le programme. Vivre en Afrique est difficile, mais une expérience importante pour moi. J’espère retourner bientôt !