Monday, June 30, 2014

Liyan Xu - HEC Paris- Quatrième semaine

Bonjour à tous,

C’était une semaine assez tranquille au bureau pour nous les stagiaires. Les élèves, venus sur le campus d’HEC pour passer deux semaines, ont quitté la France. Par conséquent, on a passé cette semaine à conclure et à résumer le programme d’été organisé par HEC Paris. Comme les élèves ont rempli des formulaires d’évaluation, on a passé une journée entière à lire et à résumer leurs commentaires. On a dû séparer les commentaires positifs des commentaires qui attirent notre attention sur des détails qu’on doit améliorer dans le futur. La plupart des élèves ont été très satisfaits de leurs expériences ici à HEC et ont sincèrement remercié les organisateurs du programme. Après les commentaires, on a imprimé des certificats qui démontrent que les élèves ont bien complété le programme. En plus de cela, on a aussi rassemblé les photos prises durant leur séjour pour pouvoir les partager avec les élèves plus tard. On est vraiment contents que les élèves ont aimé leurs expériences de deux semaines
Le mercredi dernier, on a aidé à accueillir les admissibles d’HEC qui viennent sur le campus pour passer leurs examens oraux. Durant trois jours, ils doivent faire face à un jury pour leur prouver qu’ils maîtrisent la géopolitique, les maths, l’économie ou encore les langues étrangères. Les admissibles sur le campus sont sous beaucoup de pression alors les élèves en première année de la grande école font de leur mieux pour distraire et calmer ces admissibles. Ils vont connaître les résultats de leurs oraux dans deux semaines et vont savoir s’ils peuvent être vraiment admis à la grande école d’HEC.


C’est tout pour cette semaine !

À bientôt,


Liyan

Friday, June 27, 2014

Semaine 4 à Marseille, France - Hollyn


Semaine 4 à Marseille, France – Hollyn

            Le week-end passé, j’ai visité une petite ville au nord.  Je me suis montée vendredi.  Je connais une famille française et je leur ai rendu visite.  C’était tellement un bon week-end !

            En gros, mon travail restait le même.  Cette semaine, en principe, je travaillais les après-midis.  Et puis, je préfère les matins.  Je peux aider Anne-Claire !  Je peux lancer la chorégraphie avec Clara et Oufkir, les autres membres du staff !  On fait la choré à la fin de la présentation, chaque matin et chaque après-midi.  À la fin de chaque présentation, on lance des chantes au extérieur de l’amphi.   Quand les candidats sortent l’amphi, on chante des chantes de Kedge.

Tous ensemble dans l'amphi
Chaque soir, les admissibles peuvent dîner avec le staff.  Cette semaine, on a commencé à dîner au nouveau resto, au Vieux Port.  Il s’appelle « Le Métropole. »  Au resto, on chante encore, surtout entre le plat et le désert.  Kendra et moi adorons lancer une chante qui s’appelle « Captain Jack. »  C’était bien !  Tout le monde rigolait !

              J’ai déjà parlé à propos d’ambiance de Kedge, mais c’est un fait important.  Un but des admissibles est d’accueillir bien les candidats et, en même temps, montre l’ambiance et la fierté de l’école.  L’école a gagné « l’Ecricome Challenge » les deux dernières années.  C’est une compétition entre certaines écoles en sport et en ambiance. 

L'ambiance et la fierté de KBS
            Le système des admissibles est incroyable.  Je trouve que l’équipe de staff permanent travaille dur de recevoir des résultats agréables.  La satisfaction des admissibles est très importante. 

            Les deux étudiants de Bordeaux sont revenus à Bordeaux.  On a préparé pour les deux dernières semaines des admissibles.  Tous vont me manquer à la fin des admissibles !  La fin approche.  En plus, j’ai fait des souvenirs qui je vais garder toujours.

Bisous,

Hollyn

Semaine 3 à Marseille, France - Hollyn


Semaine 3 à Marseille, France – Hollyn

            Cette semaine, j’ai travaillé principalement au Pôle Animation/Orientation, mais quelquefois j’ai aidé les autre pôles.  Par exemple, la fille qui dirige le Pôle Restauration, Anne-Claire, a eu besoin de mon aide cette semaine.  C’était bien parce qu’elle travaille près de la terrasse où on pourrait aussi parler avec les admissibles.

            A la fin de la semaine passée, tout le monde a appris « Le Cup Song. »  Ce petit jeu origine du film américain qui s’appelle « Pitch Perfect. »  C’était marrant parce que à la fin de la journée, tous l’ont connu.  En fait, on a passé les gobelets à droite après deux répétitions, et puis à gauche.  Tous s’amusaient bien. 

Le Cup Song


            Les équipes de Marseille et de Bordeaux ont crées la devise des admissibles 2014 « Bienvenue à la Maison. »  Cette semaine, le staff qui a la charge de la technologie a installé un grand moniteur dans le grand hall de l’école.  Le staff logistic de Bordeaux a fait le même ; ainsi, on peut voir ce qui se passe à Bordeaux et les étudiants à Bordeaux peuvent voir ce qui se passe ici, à Marseille.  On se parle via un microphone.  Le moniteur et le microphone étaient décalés, mais c’était bien de parler avec les gens de Bordeaux. 

            Cette semaine, deux staffs de Bordeaux sont arrivés.  Ils travaillaient avec nous ; c’est un autre exemple de la fusion entre les deux campus. 

Avant la création de Kedge Business School, il y avait l’école BEM à Bordeaux et l’école Euromed à Marseille.  Le nouveau nom de la seule école est le nom d’une ancre.  La fusion des deux écoles signifiait l’ancre.

Les deux étudiants de Bordeaux étaient très sympas.  Je suis allée à Cassis, une petite ville à côté de Marseille, avec la fille de Bordeaux qui s’appelle Manu. 

En tout cas, tout allait bien.  On partageait du temps ensemble.  Parfois, il y avait des problèmes avec l’équipe – pas tout le monde s’entendent bien.  Mais, tous sont très sympas avec Kendra et moi.  C’est typique d’un groupe de gens qui ont les idées différentes.

            J’adore tellement parler avec les candidats qui doivent passer leurs oraux.  Cela me plaisais tellement !

Une candidate et moi


À très bientôt,

Hollyn

Alyssa Kargl / Paris / 4e et 5e semaines

Ca fait longtemps depuis j'ai écrit !


Les 4e et 5e semaines, j'ai continué mon travail avec Jeremy. En plus des tirages, j'ai vu la façon dont il occupe ses photos sur l'ordinateur. Si vous souvenez, la plupart (presque tous) ses photos sont les films, alors il faut qu'il ait un machine pour les transferrer. Ses photos sont vieux, environs il y a dix ou vingts ans. Il est un « cosmopolite » - il a visité l'Afrique, la Russie, la plupart de l'Europe, les états-Unis, alors il a des photos diverses culturellement. Après ça, il utilise Photoshop pour modifier les négatives afin d'achever l'apparence des tirages vrais. Pour l'instant, il poste les images sur Facebook, mais éventuellement, les photos, ils seraient dans son prochain livre.

Quelquefois, les amis de Jeremy, ils l'engage pour faire des petits travails, et cette semaine il faut qu'il prenne des photos de l'école de Beaux Arts pour une brochure. Cette école est magnifique et très vieille, mais toujours très belle.




Puisque je m'avais été exposée aux travail de Jeremy dont les sujets sont souvent les gens, je suis en train de prendre la valeur des gens comme un sujet. Comme une étudiante de l'architecture, j'ai la tendance de prendre des photos sur les formes et les geometries plutôt que les sujets organiques. Un jour, Jeremy et sa femme, Genevieve, ils m'ont invité de les accompagner au voyage à la Notre Dame avec la classe de leur fils, Jules. Il a 7 ans, alors j'ai pratiqué le sujet des gens ce jour.



Jeremy m'a permis d'utiliser la chambre noire toute seule, sans l'aide, et maintenant, je me sens plus confortable avec l'équipement et je mieux comprends le processus. J'ai commencé avec les impressions de contact qui n'ont besoin des elements parfaits, ensuite, j'ai fait des impressions (agrandis) vraies. Ce processus, il est plus difficile parce qu'il y a une recherche pour la perfection de tous les elements de la photo, alors il est important de comprendre tous les contrôles de l'équipement et les façons de manipulation.


À la prochaine !

Thursday, June 26, 2014

Kendra Marseille Semaine 4

Une autre semaine a bien passé ! Comme la semaine dernière, j’ai fait les mêmes choses à Kedge… j’ai parlé aux candidates pendant qu’ils attendaient leurs oraux. Je pense que mon français s’améliore à cause de ça (j’espère !!!!!). Je ne sais pas ce que je devrais écrire parce que le travail est le même chaque jour… Parce que le travail est facile et parce que je voyage beaucoup, j’oublie facilement que ce n’est pas des vacances. Marseille est tellement agréable que chaque jour est comme des vacances même si je travail !

De temps en temps, les candidates veulent me parler en anglais avant qu’ils passent leurs oraux anglais. Je l’aime parce que je me sens utile. Mais je n’aime pas quand ils ont des questions sur l’école parce que je suis complètement inutile hahaha. Les programs de Kedge sont différents et un peu complique, et je pense que tu dois être un étudiant pour les comprendre.

Maintenant, c’est ce que je veux vraiment dire : Le week-end dernier, JE SUIS ALLÉE À PARIS !!!!! C’est mon premier fois en France, et j’ai dit, « je ne vais jamais quitter la France jusqu'à ce que je vois Paris ! » Hollyn est déjà allée a Paris trois fois, donc j’y suis allée seule. J’ai passe le week-end avec Rose, qui a son stage à HEC. Il a été mon rêve réalisé. Nous avons monté la Tour Eiffel, avons fait un pique-nique à côté de la Seine, et avons visite Notre Dame, le Pont des Arts, et le Louvre ! Je vais mettre des photos ici :



ALLEZ LES BLUES!!!














Un grand merci à Rose pour un week-end parfait !


J’ai deux semaines…. À bientôt ! 

Kendra

Wednesday, June 25, 2014

Ottawa- Journée nationale de commémoration


Journée nationale de commémoration

Bonjour à tous!

Pendant mon premier semaine au Canada, je suis allée le journée nationale de commémoration Afghanistan du neuf mai. Cette cérémonie nationale a en lieu sur la Colline du Parlement a compris une proclamation royale, une veille du monument commémoratif de l’Afghanistan et des autres activités entourant la Journée nationale de commémoration. Le relais Sans limites Afghanistan a fini dans la cérémonie nationale. C’est un relais pour le personnel malade ou blessé représente la résolution des Canadiens à persévérer malgré les difficultés.
 
Avant la cérémonie, j’ai vu le Parade de la Journée nationale de commémoration. Il y a beaucoup de hommes ayant été déployés en Afghanistan. Des chars d’assaut ont été dans le défilé aussi. Un silence national de deux minutes à 13h 30 a indiqué par un coup de canon après le défilé. C’est très triste parce que 158 militaires canadiens, un diplomate, un journaliste, un sous-traitant du Canada sont morts en Afghanistan. Au Canada, comme aux États-Unis, la guerre a été controversée.

Bien sur, J’aime les choses militaires. Je pense que le mortier est très cool.  J’ai parlé avec des soldats en français et j’ai demandé une photo.  (Cette photo est ici.) Evidemment, le jour d'honneur s'est bien passé et j'ai beaucoup appris.

À bientôt!

- Erin 


Emily G.-- Tours, Semaine 7

Bonjour tout le monde!

Cette semaine a été assez ennuyeux au travail, comme toujours. Nous avons servi le café et le jus d'une partie de la semaine à une conférence qui a travaillé pour les familles et ceux qui ont été dans des accidents. Nous avons travaillé au début de cette semaine pour une conférence de mathématiciens et professeurs de maths. C'est bien parce que beaucoup de gens parlent anglais et en français lors de cette conférence, alors quand je ne peux pas penser à quoi dire, je ne peux parler en "Franglish".

La partie la plus intéressante de travailler ces conférences était que j'ai rencontré un vieil homme qui m'a appris à propos de la langue française et de l'argot français. C'était vraiment amusant d'entendre différentes phrases comme «les doigts dans le nez". Au début, je pensais que cette phrase était vraiment drôle parce que je voyais quelqu'un de mettre littéralement leurs doigts dans leur nez, cependant, il est tout aussi drôle pour les Français quand ils entendent nos expressions. Cette expression est utilisée quand quelque chose est très facile, un peu comme notre «It's easy as pie". Cet homme m'a aussi appris sur l'histoire française et d'autres choses. C'était très intéressant!

Ce week-end était aussi la fête de la musique. Je suis allé avec Tess et David parce que Taylor était à Londres. C'était l'une des choses les plus amusantes que j'ai fait depuis que nous sommes ici. Il était comme un grand concert dans les rues de France! Tout le monde a dansé, chanté, et passé un bon moment. Je souhaite que chaque week-end était la fête de la musique.

En plus, Taylor et j'ai eu tatouages ​​ensemble aujourd'hui. C'était une décision très soudaine, mais "When in France... right?" J'ai eu la Fleur de Lys derrière mon oreille parce que je suis inspirée par ce symbole pour de nombreuses raisons différentes et je pense que c'est beau. Il est souvent un symbole pour ceux qui travaillent, ceux qui combattent et ceux qui prient, qui je pense est vraiment incroyable. Je suis très heureuse avec mon beau nouveau tatouage!

Enfin, nous partons pour la Turquie en trois jours. Je suis très excitée et très nerveuse. Je pense que ce sera beaucoup de plaisir. Il sera vraiment intéressant de pouvoir voir une autre culture qui est si différent de chez moi.

C'est tout pour cette semaine!

bisous,
Emily xoxo

Mon nouveau tatouage

Tess et moi à la fête de la musique, devant un Merry-Go-Round

Un selfie à la fête de la musique avec Tess et David





Rose Filipp HEC Paris Week 3

Week 3
 
 
Le week-end passé j’ai visité le musée de l’armé. Ça c’était très intéressant pour moi. J’aime l’Histoire de guerre, spécifiquement la deuxième guerre mondiale. J’ai vu des uniformes, et autres artefacts à partir de la guerre. Après j’ai monté dans les tours de Notre Dame. Ça m’ai fait très fatiguée (mais c’était une vue incroyable !). J’ai pris une promenade en bateau le long de la Seine après Notre Dame aussi. En puis c’était un week-end magnifique et amusant.
 
Pendant la semaine j’ai fait beaucoup aussi! Au travail j’ai aidé mon patron avec l’organisation de la fin de l’école d’été, et des choses pour la prochaine école d’été. J’ai créé un prototype pour la brochure de l’école d’été 2015. J’aimais cette tâche parce que les choses comme marketing et des communications m’intéressent beaucoup. Vendredi était le jour final de l’école d’été, et il y avait beaucoup de choses de faire pour le fin de la programme. Par exemple, Liyan et moi, nous avons créés des certificats de complétion pour les élèves. J’ai assisté aussi dans une classe d’un professeur au HEC. La classe s’appelait « L’avenir de Marketing » et était incroyable ! Le professeur, Frédéric Dalsace, a discuté avec beaucoup de passion. Vendredi, il y avait un déjeuner pour les élèves juste avant d’ils ont quitté campus. La semaine prochaine, Je vais travailler avec un nouveau patron. J’espère que je l’aimerais ! A tout à l’heure !
 
(Des photos a venir!)

Monday, June 23, 2014

Ottawa, Canada!


Bonjour à tous,
 
Ottawa et Parlement

J’ai travaillé dans le bureau de l’Honourable Maruil Bélanger. Il est un MP, ou député d'Ottawa-Vanier. Mon bureau est dans un bâtiment appelé Justice. Chaque jour le bureau a ouvert à 9h00 dans le matin. Mes collègues sont québécois et ils préfèrent parler français. Bien sûr, le français québécois est différent du français que j'ai étudié ; mais, après une semaine, j'ai appris les différences.



Mon travail au bureau inclus beaucoup de choses concernant les coopératives. Par exemple, j’ai écrit de nombreux discours sur les coopératives.  Les coopératives sont très importantes au Canada et M. Bélanger est le "défenseur libéral en matière de coopératives". J'ai aussi écrit le rapport annuel sur les coopératives au Canada.

Après avoir fini mon travail dans le bureau, je suis allé à des réceptions. Pendant ces événements, j'ai rencontré des ministres et d'autres politiciens. Par exemple, j'ai assisté à une réception organisée par l'ambassade de Géorgie à Ottawa. Il était intéressant de parler aux députés et ceux qui ont travaillé à l'ambassade. La nourriture était aussi excellente.

Chaque jour que j'étais à Ottawa était intéressant. J'ai aussi appris beaucoup de choses sur le Canada et le système parlementaire. Je vais partager plus de mes expériences bientôt!

- Erin 

Sunday, June 22, 2014

Semaine 5 et 6: Stage, weekend, amis à Paris, Théau

Bonjour à tous,

Mes cinquième et sixième semaines à Paris se sont bien passée, j'ai appris de nouvelles choses sur les lasers et la chimie durant mon stage. C'était plutôt intéressant. J'ai également appris à me servir  d'un nouvel outil de programmation donc c'est plutôt cool. Je vais maintenant pouvoir réaliser des choses intéressantes avec cette connaissance.

Le weekend dernier je suis allé diné avec une amie près du champs de Mars c'était agréable de la voir et samedi soir je suis sorti avec des amis de Paris ainsi qu'une amie de Michigan au canal de l'Ourq d'abord puis dans une boite de nuit, le Glazart. La musique était techno et c'était peut être un petit peu trop rude car il n'y avait aucune parole dans les musiques. C'était très psychédélique.

Ce weekend, c'était la fête de la musique partout en France, c'est-à-dire que n'importe qui a le droit de s'installer et jouer dans la rue le 21 juin. C'est donc très festif et agréable. Je suis allé avec deux amis du Michigan et des amis Parisiens d'abord sur une péniche puis à un rooftop pour prendre des verres. Nous avons également participé à la soirée karaoké des parents d'un ami, c'était très drôle.

Et voici quelques photos:

Photo: Before Sunrise
Vue du Perchoir avant le lever du soleil

Rob et moi au lever du soleil sur les toits de Paris


 A bientôt !



HEC Paris- Liyan Xu- Troisième Semaine


Bonjour à tous,

La semaine dernière était la deuxième mais aussi la dernière semaine du programme d’été à HEC Paris. Les élèves qui viennent du monde entier ont conclu leur séjour sur le campus d’HEC le vendredi dernier. Ils sont à la fois contents d’avoir terminer un programme très intensive caractérisé par d’innombrable activités et tristes de devoir quitter le campus d’HEC mais aussi la France pour certains d’entre eux. Nous, les stagiaires, avons eu la chance de pouvoir assister à certains de leurs cours donnés par des professeurs très renommés. J’ai beaucoup appris sur comment les entreprises peuvent agir contre la pauvreté dans le monde en adoptant de nouvelles stratégies. Avant de partir, les élèves du programme d’été ont dû présenter une idée à l’entreprise Michelin pour l’aider à lutter contre la pauvreté en améliorant les transports en France. En tant que stagiaires, on a même fait un certificat pour récompenser la victoire de l’équipe gagnante qui a réussi à mettre en avant une idée appréciée par le jury composé de représentants de Michelin. 

Avant de partir le vendredi dernier, les élèves se sont dits au revoir au cours du déjeuner. Ils ont vraiment aimé leurs expériences ici à HEC Paris même s’ils pensent que ces deux dernières semaines se sont envolées un peu trop rapidement. En tant que stagiaires, on est vraiment ravis que tout le monde ait passé deux semaines intéressantes.

En plus de cela, c’était la fête de la musique à Paris ce samedi alors on a pu laisser dernière le campus d’HEC à 20 kilomètres de Paris pour se rendre à la capitale et se balader en ville tout en étant accompagnés par de la musique.

À bientôt,


Liyan