Tuesday, August 19, 2014

Semaine 6 à Marseille, France - Hollyn


Semaine 6 à Marseille, France - Hollyn

C’est la dernière semaine des admissibles.  Le staff de Prépa est très sympa et c’est bien parce qu’il n’y a pas beaucoup de candidats.  Quelques jours, il y a juste environ 40 candidats.  Les semaines dernières, il y avait à peu près 150 par jour.  La choré et les chansons de Kedge vont me manquer.  J'ai profité de la dernière semaine avec tout le staff.

Les chansons de KBS sur la terrasse

Je n’ai jamais parlé à propos des sangliers qui habitent dans la pelouse de Luminy.  Donc, tous les soirs, quand nous rentrons chez nous, nous avons peur qu’il y ait une maman et ses bébés.  Après je suis entrée au nord de la France, une amie, Cécile, nous a envoyé un reportage.  Une jeune femme en vacances à Marseille a apparemment essayé de caresser un bébé sanglier et la maman l’a attachée.  C’est bien que nous n’avons jamais rencontré un sanglier comme ça, mais nous les avons vu sur le chemin de rentre chez nous.  Une fois, nous avons couru vers la rue après avoir vu un gros sanglier dans les herbes.  Enfin, les sangliers ne nous ont pas blessées !

Pour revenir au sujet qui nous occupe, la soirée dernière, l’administration de Kedge a fait une grande soirée au resto à côté de l’école.   Avant le dîner et la soirée, nous avons regardé le match de la Coupe de Monde entre la France et l’Allemagne.  Malheureusement, la France a perdu mais c’était bien joué et l’ambiance était forte.

Pendant notre dernière semaine, Kendra et moi, nous sommes revenues à nos endroits favoris, notamment le Vieux Port, la petite ville de Cassis et la Plage de Prado.  Nous avons attendu jusqu’à la fin de notre séjour à Marseille de voir la Notre Dame de la Garde et je suis tellement contente que nous avons attendu de la voir.  C’est parce que nous avons passé six semaines à Marseille ; nous avons visité les plages, les marchés, les musées et les jardins.  Nous avons pris le bus et le métro et nous avons appris certaines petites nuances de la ville de Marseille.  Donc, à la fin de notre séjour, nous avons vu tout ce que nous avons appris et tout ce que nous avons vécu pendant les six semaines passées par la vue magnifique de la Notre Dame de la Garde.  Je n’aurais rien changé.

La plage de Cassis


La Notre Dame de la Garde
Le Vieux Port de Marseille
Je suis revenue chez moi !  J’ai passé quelques semaines avec des amis proches (comme ma famille) en Europe !  C’était trop bien !  Nous avons visité  le nord de la France.  Donc, j’ai mis les pieds dans la Méditerranée et la Manche !  En fait, j’ai baigné beaucoup de fois dans le sud, mais l’eau au nord est tellement plus froide !  J’ai récupéré quelques coquillages du nord, donc tout allait bien !

J’ai décidé que je veux déménager en France un de ces jours.  Ce pays me manque beaucoup.  Je souhaite une très bonne fin d’été à mes nouveaux amis et j’espère de les voir très bientôt.  Je garderai toujours ces souvenirs qui nous avons partagé.  À la ville de Marseille, ne change jamais.  Tu es vraiment une partie de la magique de la France.  

Merci beaucoup à tous pour ce séjour vraiment incroyable - à très bientôt

Hollyn

L'Enfant Jésus et La Vierge Marie

La vue de la Notre Dame de la Garde
La vue incroyable : le Vieux Port et la mer


No comments:

Post a Comment