Thursday, August 7, 2014

Semaine 5 à Marseille, France - Hollyn


Semaine 5 à Marseille, France – Hollyn

Cette semaine a commencé la dernière période des admissibles pour le programme qui s’appelle, Prépa.  C’était un programme qui dure deux ans et qui on trouve très intensif.  Donc, il y a un nouveau staff pour cette dernière période.  C’est difficile à croire que c’est presque la fin des admissibles.  J’ai reconnu beaucoup de nouveaux amis qui vont me manquer forcement.

Cette semaine, il y avait quelques jours que je me suis mise devant tout le monde pour la choré, parce que le nouveau staff ne la connaît pas.  Le nouveau staff s’implique beaucoup dans le processus de ce qui se passe tous les jours.  Ils suivent les règles plus que le dernier staff.  C’était bien !

Nous avons reconnu des autres américains qui font un programme à l’école.  Ils n'essaient pas du tout de parler français.  A mon avis, ils sont impolis.  Une journée, la semaine dernière, ils m’ont demandé une question en anglais et ils ne m’ont pas remercié.  C’était bizarre qu’ils viennent dans un autre pays et sont impolis aux autres américains.  Je préfère passer mon temps avec mes nouveaux amis français et Kendra.

On profite au Vieux Port, presque tous les soirs !  On regarde les matchs de la Coupe du Monde (Kendra, Oufkir et moi) !  L’ambiance me rappelle des matchs de football américain à Ann Arbor, mais ces matchs sont internationaux et c’est incroyable de les voir en Europe avec les gens qui adorent le foot !  Après les matchs, on balade souvent au fort de Vieux Port.  On regarde le coucher du soleil et écoute les vagues de la mer.  Marseille est vraiment une ville magique.


tous les bateaux du Vieux Port

le coucher du soleil au Vieux Port


Au début, les étudiants de Kedge et les candidates ont parlé à propos d’une image de Marseille, que c’est une ville violente.  Certaines parties de toutes les grandes villes sont violentes.  Nous voyons la mentalité du sud, qui nous accueil à bras ouverts.  Chez moi, au Michigan, je n’ai jamais entendu ce stéréotype de Marseille.  En bref, si je rencontre quelqu’un qui parle mal de Marseille, je partagerai franchement notre séjour à Marseille.

C’est presque la fin !  Je suis tellement triste, mais je suis sûre que je vais revenir…très bientôt !  Je n’oublierai jamais mon séjour à Marseille.

Gros gros bisous,

Hollyn





No comments:

Post a Comment